Smartphones Android

Doro Liberto 820, un smartphone pour les seniors

Photo : Doro Liberto 820

Nous connaissons tous dans notre entourage des personnes hostiles aux différentes technologies, ceux qu’on appelle communément les technophobes. Nos grands parents en font presque tous partie. Les forcer à utiliser un smartphone relève d’un des travaux d’Hercule.
Mais cela n’est plus le cas maintenant avec le Doro Liberto 820. C’est un smartphone Android avec une surcouche plus que simplifiée. Avec ce smartphone Android aux allures et manipulation très simples, les icones apparaissent de façon très claire, comme les contacts qui sont symbolisés par des photos. Il existe même un bouton physique qui offre la possibilité d’appeler automatiquement jusqu’à 5 contacts en cas d’alerte. Cela pourrait se révéler très pratique dans certains cas.

Photo : Doro Liberto 820

Côté technique, il est normal de ne pas s’attendre à des prouesses. Avec un écran de 4.5 pouces et une résolution de 960 x 540, l’affichage sera parfait, même pour ceux qui ont des problèmes de vue. Un processeur dual-core de 1.3 GHz couplé avec 1 Go de mémoire vive suffisent pour faire fonctionner ce modèle, qui en passant sera utilisé par des personnes qui ne nécessitent aucune spécificité particulière mis à par la facilité d’utilisation. Un stockage de 8 Go encore extensible suffiront pour stocker les photos et autres données. Si vous êtes encore à la recherche du meilleur cadeau de noël pour vos grands-parents, ne cherchez plus, ce smartphone fonctionnant sous Android KitKat sera disponible à partir de la fin du mois d’octobre en France et sera commercialisé au prix de 249 €.

Related Articles

Bouygues Telecom Bs 471 : Un Smartphone de 4,7 pouces sous Android 4.1

Frederic

HTC Butterfly 2 : un nouveau venu dans la gamme Butterfly

Olivier

Est-ce le design du Samsung Galaxy S4 Dual-Sim?

Faly

1 comment