Smartphones Android

Découvrez le smartphone Alactel One Touch Star

Alactel One Touch Star

Un écran AMOLED de 4 pouces dont les couleurs vont vous couper le souffle, une finesse impressionnante, un écran hypersensible pour écrire un sms plus vite que son ombre et tout cela pour la nouvelle entrée de gamme d’Alcatel, le smartphone Android “One Touch Star”.

Trois couleurs (Rose, Gris brossé, Blanc mat)  sont disponibles pour ce téléphone au design élégant et plutôt féminin… L’écran, qui selon Alcatel est d’une résistance à toute épreuve, est recouvert d’un film oléophobe empêchant les traces de doigts, et est résistant aux rayures. Ce dernier point affirmerait une utilisation plutôt féminine de ce téléphone! Avez vous déjà osé ouvrir le sac d’une demoiselle? Quel fouillis ! Un chaos sans nom, où cohabitent mouchoirs sales, poussière, pain au chocolat tout frais et bien gras, clé de l’appartement et téléphone portable dont l’écran est déjà cassé du fait d’une mauvaise chute.

Non, éloignons nous du cliché de la femme sexy, bien propre sur soi et à la taille mannequin. Une femme est aussi bordélique, gourmande et vraiment pas très bien délicate…. La résistance de l’écran est donc très important pour survivre dans le sac à main d’une femme !!

ONE_TOUCH_STAR__2

Parmi les autres caractéristiques de ce smartphone, nous pouvons aussi noter un objectif arrière de 5 megapixels, suffisant pour prendre en photo les virées shopping du samedi…. Quant à l’objectif frontal, d’une qualité VGA, il aura l’avantage de flouter toutes nos imperfections… À noter également une option très “lendemain de soirée”, le flip-to-mute ! En retournant votre téléphone, il passe en mode silencieux, ce qui vous permet d’éteindre ce satané réveil qui hurle dans vos oreilles depuis bientôt 5 minutes et qui n’arrange pas votre gueule de bois…

Muni d’un processeur dual-core 1Ghz, Alcatel nous promet rapidité et fluidité pour ce smartphone qui est, en rappelons le, une entrée de gamme… Ne soyons donc pas trop exigeant tant que le prix reste adéquat avec l’offre, car son prix de vente ne devrait pas dépasser les 315 dollars (soit environ  233 euros), nous en saurons surement plus sur l’Alcatel One Touch Star lors du MWC qui va se dérouler dans quelques jours (du 25 au 28 février à Barcelone).

Rappelons les caractéristiques connues de l’Alcatel One Touch Star :

  • Un écran de 4 pouces avec une resolution de 800 x 480 pixels,
  • Un processeur dual-core cadencé à 1 GHz,
  • 512 Mo de RAM,
  • Une mémoire de stockage interne de 4 Go
  • Un slot pour carte microSD,
  • Une batterie de 1500 mAh,
  • Une caméra frontale,
  • Un APN de 5 mégapixels à l’arrière
  • Android 4.1 Jelly Bean.

Il est à noter que l’Alcatel One Touch Star sera décliné en 2 modèles, la premier modèle sera l’Alcatel One Touch Star 6010 sur lequel vous pourrez mettre 1 seule carte SIM alors que vous pourrez faire fonctionner le modèle 6010D avec 2 cartes SIM (Dual SIM).

Source

Related Articles

Découvrez les HTC One Vivid Blue, HTC BoomBass et HTC One Mini Vivid Blue

Olivier

Bellperre Touch, smartphone de luxe digne des plus grands couturiers

Olivier

Le Blackphone anti-NSA, propulsé par un Tegra 4i

Olivier

1 comment