Tests et Dossiers

Vertu Ti : Tout ce qu’il faut savoir sur le Smartphone android des riches

Qui a dit qu’Android c’était l’OS des pauvres ? Vertu, la marque de luxe, annonce son premier Smartphone sous Android, le Vertu Ti. Ancienne propriété de Nokia, la marque avait fait tourner ses anciens modèles sous Symbian, mais du fait de la rupture, elle s’est tournée vers le système le plus accessible et le plus libre qui est celui de Google. Réputés pour fabriquer des téléphones ridiculement chers, ils justifient le coût avec l’utilisation de pierres et de métaux précieux pour la conception des dispositifs. Le Vertu Ti est le dernier né de la marque qui est annoncé comme le plus puissant à ce jour dans toutes ses gammes.

Tournant sous la version 4.0 Ice Cream Sandwich d’Android, le modèle disposera d’un écran de 3,7 pouces en cristal-saphir, qui est conçu pour une résistance accrue aux rayures et avec une résolution de 800 x 480 pixels. Il est aussi revêtu d’un châssis en Titane de catégorie 5, d’où peut-être le nom « Ti ». Disponible à partir de la somme faramineuse de 7990 euros, il propose des variantes qui peuvent couter jusqu’à plus de 16000 euros. Vertu mettra en vente cette pièce de collection dans plus de 700 points de vente à travers le monde.

http://youtu.be/_ld5nouYGrA

Ce modèle n’est pas ce qu’on pourrait appeler un modèle de finesse et de design. À le voir, on pencherait plutôt pour un genre d’accessoire de film de science-fiction d’antan. Rien à voir avec les designs épurés des marques comme Sony ou Apple. Avec son corps gainé par un cuir noir, le métal brillant qui le recouvre et le logo en relief apposé sur le haut de son écran, il fera froncer les sourcils de plus d’un.

Vertu-Ti-2

L’appareil est aussi doté d’un APN de 8 MP avec un flash LED et d’un capteur frontal de 1,3 MP. Il est capable de prendre des vidéos en 1080 p, comme la plupart des modèles de notre époque.

Vertu-Ti-3

La marque se vante que le choix du matériel n’est pas un hasard, car il fait du Vertu Ti un smartphone quasiment indestructible. Si j’avais en ma possession un téléphone si cher je ne me risquerai surement pas d’essayer de prouver le contraire. Toujours selon vertu, le modèle est cinq fois plus résistant que n’importe quel modèle haut de gamme et solide du marché. Pour preuve, il se compacte à moins de 1mm s’il est soumis à une force de 500 Newtons.

Il est vrai qu’une telle solidité est pratique, mais pour plus de dix fois le prix d’un autre téléphone, je ne sais pas si c’est vraiment un argument de taille. De même que pour l’écran, qui, malgré une telle résistance, n’offrira sans doute pas les meilleurs avantages en termes de panneau tactile et de qualité d’image. Comme les modèles précédents, ils ont mis un point d’honneur à soigner le détail du son grâce au traitement audio signé Bang & Olufsen et des mélodies exclusives provenant de l’Orchestre symphonique de Londres.

Dans les fonctionnalités, Vertu vous permet d’accéder à un service de conciergerie disponible 24h/24. Deux autres applications qui lui sont propres aussi sont Life, qui propose des informations et des articles sur mesure, et Certainty, qui est un service semblable au Cloud pour le stockage de votre téléphone.

Malgré qu’il soit sous Android, il ne dispose que de la version 4.0 et donc pas de Jelly Bean, avec toutes ses gâteries et ses bonus. Vraiment dommage pour un téléphone de cette trempe.

Pour les autres caractéristiques, il sera équipé d’un processeur Dual Core Qualcomm SnapDragon cadencé à 1,7 GHz poussé par 1 Go de RAM. Pas Quad Core non plus mais il se rattrape un peu avec sa capacité de stockage interne qui est de 64 Go. Il ne faudra pas non plus vous attendre à disposer de la 4G sur ce téléphone.

On ne peut donc pas faire grand-chose pour le moment avec ce téléphone à part se vanter de son coût. Il est à mentionner, tout de même, que le téléphone est artisanal dans le sens où il a entièrement été assemblé à la main par un artisan, pour chaque unité, en Grande-Bretagne, qui d’ailleurs a apposé sa griffe sur le téléphone.

Vertu-Ti-1

Il est clair que ce ne sont surtout pas les caractéristiques que la marque veut mettre en avant sur le Vertu Ti mais bel et bien la robustesse et les matériaux nobles qui la composent. C’est évident qu’ils n’ont pas lésiné sur ce plan même si cela donne un design qui ne sera pas au goût de tout le monde.

C’est certain que le luxe a un coût, mais avec un prix aussi exorbitant, ça pourrait me coûter les yeux de la tête (dans le sens propre du terme). En tout cas pour ceux qui ont 8000 euros à débourser pour un tel produit vous n’aurez qu’à vous rendre ici.

Related Articles

Puzzlorama : le puzzle du futur

fabien

Plus de mauvaises surprises de consommations data avec 3G Watchdog

Olivier

Galaxy Note 3 vs Optimus G Pro : Comparaison en vidéo

Frederic

Leave a Comment