Applications Android

Découvrez la version 4.0 de Skype pour Android

skype 020701

Microsoft a mis à jour Skype pour Android depuis hier vers la version 4.0, apportant ainsi une nouvelle interface utilisateur beaucoup plus claire et propre, intégrant l’interface Metro UI qui est largement adoptée par Windows 8. Cette refonte a pour but de rendre l’application beaucoup plus compatible avec les autres versions d’Android, selon Microsoft.

skype 020701
avant la mise à jour en haut et après la mise à jour en bas

Ainsi, comme il est indiqué plus haut, l’application a été remaniée radicalement, mettant beaucoup plus l’accent sur la messagerie instantanée. Par ailleurs, on peut remarquer une navigation beaucoup plus réactive et plus dynamique, car il suffit d’effectuer quelques glissements pour naviguer dans les différents onglets de l’application. De ce fait, vous pouvez glisser de gauche à droite pour basculer entre les contacts avec qui vous discutez entre autres. D’autre part, l’avatar de vos contacts est beaucoup plus grand, ce qui est une bonne chose, car dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à lire le nom de votre correspondant pour discuter avec lui. En effet, vous pouvez tout de suite deviner qui il est avec l’avatar qui s’affiche en grand sur votre écran. En réalité, les changements ne semblent pas être superficiels, car Microsoft affirme que l’application Skype pour Android a été restructurée « en partant de zéro », avec une nouvelle base de code source.

En tout cas, l’application qui a été rachetée par Microsoft semble devenir une nécessité actuellement que ce soit dans le monde professionnel ou personnel. Cette mise à jour vers la version 4.0 a été la plus grande mise à jour de Skype sur la plateforme Android depuis son lancement initial avec la version 1.0.

Quoi qu’il en soit, Microsoft affirme que l’expérience est beaucoup plus intéressante avec cette mise à jour, car l’application sera beaucoup plus légère donc plus réactive, avec une facilité d’utilisation sans égal. Sur un appareil Nexus 4, Skype pèse environ 14 Mo, mais cette taille peut varier en fonction de l’appareil sur lequel il sera installé.

Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle version depuis le Google Play

Related Articles

TwitterDroid : Client Twitter pour Android

Olivier

Applications et jeux Android en promotion : COLLAPSE!, FeedR, Hot Springs Story…

Olivier

La sélection d’applications Android du 19 novembre 2011

Olivier

1 comment

Leave a Comment