Applications Android

Les meilleures alternatives pour remplacer Google Reader

google reader 010705

Ça y est, après une longue attente et une certaine angoisse, Google a finalement supprimé son service Google Reader, et aucun lien ramenant sur la plateforme RSS n’est plus visible sur la toile. Chose qui était prévue depuis maintenant un certain moment. Raison pour laquelle, on a mené une petite investigation afin de vous proposer les meilleurs lecteurs RSS du moment qui sauront consoler les plus grands abonnés de Google Reader.

Feedly

google reader 010701

Pour commencer, on peut citer en premier lieu Feedly. Il s’agit d’une application qui a su se faire une notoriété dans ce domaine, car il dispose désormais un demi-million d’abonnés actifs. L’interface est plus que correcte, et il est possible de télécharger des thèmes pour l’application sur le Play Store.

Google Current

google reader 010702

Il s’agit sans doute de l’application de remplacement non officielle du Googole Reader. L’interface est très claire, et l’utilisation est plutôt simplifiée. De ce fait, il vous suffira de glisser à gauche ou à droite de l’écran pour faire apparaitre les autres flux auxquels vous êtes abonnés. Une très bonne alternative si on veut rester dans le même esprit que Google Reader.

Flipboard

google reader 010703

Flipboard ne vous est sans doute plus étranger même si vous êtes un utilisateur occasionnel d’un lecteur de flux RSS. Avec une interface rapide et simpliste avec un glissement vers le haut et vers le bas, Flipboard est toutefois assez frustrant pour une utilisation prolongée, car il faut longtemps naviguer avant de trouver le flux qui vous intéresse.

gReader Pro

google reader 010704

Ce lecteur RSS est sans doute le meilleur lecteur pour les professionnels. Avec une interface plus simple et plus traditionnelle, gReader vous permet d’avoir une meilleure lecture de vos flux ainsi qu’une meilleure navigation dans votre liste d’abonnement. On regrette par contre l’interface trop simpliste ainsi que le manque de lecteur flash, mais si vous êtes un pro à l’affut de la dernière information, cette application vous plaira certainement.

New360

Avec une utilisation très simplifiée, cette application se démarque de ses homologues par la possibilité d’aimer ou de ne pas aimer l’article qui vous sera proposé. Ainsi, l’application saura vous suggérer les articles qui vous intéresseront le plus, et les remonteront à la tête de la liste. Un lecteur au concept assez attrayant, vous pouvez le télécharger sur le Play Store.

Press Reader

google reader 010705

Press Reader est tout simplement le mélange entre Feedly et gReader Pro. Toutefois, contrairement à gReader Pro cette application peut lire les contenus flash, dans une interface assez simple, mais complète. Vous pouvez également basculer entre plusieurs articles rapidement via un glissement vertical.

Taptu

google reader 010706

Également pour les utilisateurs occasionnels, Taptu est un lecteur tout à fait complet, qui vous permettra de naviguer facilement dans vos flux. De ce fait, vous n’aurez qu’à glisser vers le haut ou vers le bas pour trouver le flux qui vous convient, et vers la gauche pour afficher l’article. Par ailleurs, il vous est également possible de vous connecter à vos réseaux sociaux comme Facebook et Twitter entre autres.

Pulse Reader

google reader 010707

Pour terminer, on peut également faire référence à Pulse Reader pour se sevrer de Google Reader. Avec une interface similaire à celle de Taptu mais en plus flashy, Pulse Reader vous permettra de lire les flux auxquels vous étiez abonnés sur Google Reader. Comme c’est le cas sur Taptu, Pulse est également destiné aux utilisateurs occasionnels, mais les professionnels y trouveront également leur bonheur.

Related Articles

Google Maps : Paris et d’autres villes européennes en 3D !

Olivier

WhatsApp, des appels vocaux sous Android et iOS

Olivier

Google Videos, arrivée imminente du service de location de films sur l’Android Market?

Olivier

2 comments

Leave a Comment