Applications Android Tutoriels Android

Comment accéder à Google Now depuis votre Smartphone ou Tablette Android? Tutoriel Android

Google Now est une des plus grandes nouveautés qu’Android Jelly Bean 4.1 a apporté sur votre dispositif. C’est un outil qui a complètement mis de côté S Voice et Siri. De plus en plus d’appareils sous Android reçoivent la mise à jour vers la version 4.1. C’est dans ce sens que nous allons éclairer votre lanterne sur la façon par laquelle vous pourrez accéder à Google Now dans votre système d’exploitation, où que vous soyez. Rassurez-vous c’est une suite de geste des plus simples.

google now

Accéder à Google Now sur des Nexus

D’abord, commencez par allumer votre appareil, que ce soit un Smartphone ou une Tablette.

Ensuite, appuyez sur le bouton d’accueil (home) et maintenez-le pendant une ou deux secondes. Google va apparaitre au-dessus de votre doigt.

 google now nexus

Pour Android 4.2, c’est depuis l’écran de verrouillage ou de veille que cela se fera. Il vous faudra allumer votre dispositif, mais surtout ne le déverrouillez pas. Vous verrez un petit cercle fait avec des pointillés au bas de l’écran. Appuyez, maintenez et faites glisser jusqu’au bouton Google comme indiqué dans l’image ci-dessous.

 google now nexus2

Accéder à Google Now sur des terminaux Samsung

Commencez par allumer votre appareil Samsung et maintenez le bouton Home jusqu’à ce qu’un écran semblable à l’image ci-dessous apparaisse.

 google now samsung

Appuyez maintenant sur l’icône Google du milieu.

Si vous voulez procéder autrement, il vous faudra maintenir le bouton Menu après avoir allumé votre dispositif Samsung. Il est à noter que cela ne marche que si vous êtes sur l’écran d’accueil.

Et si vous êtes sur l’écran de verrouillage, il vous suffit juste de glisser l’icône de Google vers le haut. Icône qui se trouve au milieu des raccourcis en bas de l’écran de verrouillage comme sur l’image ci-dessous.

 google now samsung 2

Accéder à Google Now sur des terminaux HTC

Toujours commencer par allumer l’appareil. Déverrouillez-le si nécessaire. Ensuite, appuyez et maintenez le bouton Home pendant quelques secondes, jusqu’à ce que Google Now apparaisse sur votre écran.

Accéder à Google Now sur des terminaux Motorola

Ce procédé-ci est valable pour tous les Motorola tournant sous Android 4.1 et plus. De même que le HTC, allumer et déverrouiller si nécessaire votre appareil. Appuyez sur le bouton Home et glissez en haut vers Google. Ce procédé est le même que pour le Nexus cité un peu plus haut.

À part ces appareils, la plupart des autres dispositifs sous Android 4.1 utilisent la même méthode pour accéder à Google Now. Si vous connaissez d’autres moyens pour ce processus, n’hésitez surtout pas à nous en faire part.

Source

Related Articles

Tutoriel : Les composants principaux d'Android

Olivier

Tutoriel : Application Smart Connect pour automatiser et optimiser la charge de sa batterie sous Android !

Olivier

Version finale de WhatsApp disponible sur PlayStore

Olivier

3 comments

Leave a Comment