Applications Android

Preview ShadowGun, le nouveau jeu de Madfinger Games après Samurai II Vengeance

Le studio de développement MADFINGER Games à qui l’on doit déjà l’excellentissime Samurai II Vengeance sera de retour sur Android demain avec un jeu qui s’annonce tout simplement grandiose : ShadowGun. J’ai eu la chance de pouvoir le tester et voici mes impressions.

ShadowGun est un jeu de shoot en vue à la troisième personne (on voit le personnage de dos, comme par exemple dans Gears of War) qui sera dans un premier temps destiné aux terminaux embarquant un processeur NVIDIA Tegra 2.

Après une rapide intro qui pose les bases du jeu (on est un soldat armé jusqu’au dents dont le vaisseau spatial vient de s’écraser en territoire hostile, classique), on prend d’emblée une première claque : le jeu est splendide et les graphismes sont presque comparables à un jeu console, en tout cas inégalés à l’heure actuelle sur Android.

Pour en juger, jetez un oeil à cette vidéo de gameplay :

[vidz id=7aVttB25oPo]

C’est beau, c’est sûr, mais est-ce jouable? Et bien oui, Madfinger Games a réussi le tour de force d’exploiter le multitouch pour permettre de viser et déplacer son personnage en même temps.

On préférera cependant généralement se planquer derrière les éléments du décor et pour viser tranquillement les ennemis qui eux aussi se cachent, les bougres !

Les phases d’action pures et dures sont agrémentés de petits phases d’explorations (il y a des objets secrets à collecter) et de cinématiques qui déroulent le scénario.

Bref, ShadowGun est un excellent jeu d’action qui sera disponible dès demain sur la Tegra Zone pour quelques euros et qui fait passer le jeu sous Android dans une autre dimension.

Related Articles

L’application de rencontre Tinder conçue pour les mobiles

Olivier

La sélection d’applications Android du 19 décembre avec appXoid Noël

Olivier

Contrôlez votre PC depuis votre Smartphone ou tablette Android grâce à Monect

Frederic

2 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.