Rumeurs Android

Le SDK Android est retardé? On m'aurait menti?

En faisant ma veille quotidienne sur Android, j’ai été très surpris de tomber sur des articles annonçant un retard du SDK Android ! Une petite mise au point s’impose…

Android Robot

L’information a été publiée une première fois hier dans la matinée et a été reprise par de nombreux sites américains très sérieux et même quelques sites français.

Je ne mettrais pas de liens vers ces sites mais voici quelques passages des articles en question :

The software development kit that programmers need to create applications for Android is being pushed back a few weeks.

The timing now means the challenge—and even the Android SDK—will come out about a month later after Apple is expected to release its guidelines for building applications for the iPhone.

Et en français :

La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer que la sortie du kit de développement (SDK) pour cette OS sera retardée de quelques semaines, afin de peaufiner les outils et de proposer plus de fonctionnalités aux développeurs.

Ce qui est bien sûr totalement faux. Remettons les choses à leur place !

Le kit de développement pour Android (SDK) est disponible depuis le 12 novembre 2007 et est entièrement fonctionnel. De nombreaux développeurs l’ont déjà utilisé pour concevoir des applications Android complètes.

La fin de l’Android Developer Challenge, un concours de développement pour Android avec 10 millions de dollars à la clé, a par contre effectivement été retardée de plus d’un mois (14 avril 2008 au lieu du 3 mars) pour laisser un peu plus de temps aux développeurs pour paufiner leurs applications et leur permettre d’utiliser les fonctionnalités de la nouvelle version du SDK Android qui va sortir prochainement.

Bref, le but de ce billet n’est pas du tout de jeter la pierre à quelqu’un, tout le monde fait des erreurs, j’en fais peut-être aussi quand je traduit des informations en anglais pour mes articles. Mais il est dommage qu’une telle information (c’est quand même gros…) soit reprise sans être vérifiée alors qu’il suffit de taper SDK Android sur Google pour se rendre compte qu’il est disponible au téléchargement depuis un bout de temps…

N’hésitez pas à faire circuler ce billet pour rétablir la vérité !

Related Articles

Walkman et GPS Android par Sony en 2010

Olivier

Le Samsung Galaxy S3 dévoilé par erreur dans une vidéo par Samsung?

Olivier

Sony Ericsson Xperia Pro : En fin d’année seulement ?

3 comments

Leave a Comment