Accessoires Android

Samsung Gear VR, accessoire ou gadget

Photo : Smasung Gear

Disponible depuis le mois de décembre 2014 aux États-Unis,  le Gear VR arrive enfin en Europe. Depuis le 30 janvier dernier pour un prix d’environ 200€, le pack  incluant le Samsung Gear VR et son pad Bluetooth a déjà connu une rupture de stock. Présenté en septembre 2014, le casque de réalité virtuelle est issu d’un partenariat entre Samsung et Oculus VR.

Aux premiers abords, on peut dire le ce nouveau casque de Samsung est à la fois un accessoire et un gadget. Avec encore très peu d’applications dédiées, on peine à trouver une réelle utilité à cet accessoire, qui propose cependant une totale immersion à 360° et un réalisme impressionnant. Un accessoire sans fil, elle dépend entièrement de la Galaxy Note 4, qui vient se loger dans le casque via un port micro USB. Le casque dispose de capteurs et de deux lentilles grossissantes avec divers réglages comme une molette pour ajuster la netteté. Le poids est plutôt léger et offre un très bon confort d’utilisation même après plusieurs minutes. Avec une installation du téléphone assez facile et pratique, on note aussi la présence d’une prise jack pour les plus exigeants en qualités sonores et d’un petit clavier tactile cliquable et un bouton retour afin de rendre la navigation le plus simplement possible.

Photo : Smasung Gear

Compatibilité du casque de réalité virtuelle.

Attendu par les nombreux fans de la marque coréenne, le casque Samsung Gear VR n’est pour l’instant compatible qu’avec le tout nouveau Galaxy  Note 4. Une nouvelle qui a fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux et les forums. Le géant coréen laisse entendre que cette situation devrait changer dans les prochains mois et que le casque sera compatible pour les autres terminaux de la marque. Selon certains média, le casque devrait être aussi compatible avec le prochain Galaxy S6 et le Galaxy S Edge. Cette rumeur laisserait donc entendre que le Galaxy S6 aura un écran plus large que celui du S5 avec sa diagonale de 5,3 pouces étant donné que le Galaxy note 4 dispose d’un écran de 5,7 pouces et qu’il est pour le moment un des Smartphones compatibles avec le casque de réalité virtuelle Gear VR.

Une autre hypothèse serait que la marque coréenne proposera surement un modèle alternatif pouvant accueillir des terminaux de plus petite taille ou pourquoi pas un accessoire qui servirait à adapter les Smartphones de petite taille au casque.

Related Articles

Un cadenas connecté ?

Olivier

Du nouveau chez Microsoft, un clavier pliable universel

Olivier

Un tapis Android pour votre salon?

Olivier