Applications Android

Photoshop Touch : Une version conçue spécialement pour les Smartphones est disponible

photoshop touch

Tous ceux qui disposent d’une tablette connaissent surement Photoshop Touch. C’est une des applications les plus populaires sur Android. Pour les amateurs de retouches, de montage et de traitement photo, une version spécialement conçue pour les Smartphones est désormais disponible. Alors si vous n’avez pas la chance de posséder une tablette, vous pourrez en profiter pleinement depuis votre Smartphone Android.

Cette version est quasiment identique à la version pour tablette sauf que l’expérience utilisateur est différente avec un petit écran. Comme dans la version tablette, la version pour Smartphone dispose des bases de Photoshop (version PC) comme les calques, les outils de sélection, de retouche, de transformation et aussi les filtres.

Des fonctionnalités exclusives de Photoshop Touch seront bien évidemment présentes comme Scribble Selection, qui permet une sélection en haute précision juste avec le doigt. Il y aura aussi Caméra Fill qui permettra des superpositions de calques en temps réel à partir de la caméra ou de l’APN.

Il y aura aussi les filtres créatifs comme sur tablette à savoir Color Drops, Acrylic Paint et des nouveaux filtres Ripples. Il est vrai que ces termes semblent un peu techniques sauf que ce n’est pas si sorcier que ça à manipuler avec un peu de pratique et de conviction bien sûr.

Grâce à Photoshop Touch et Adobe Creative Cloud, vous pourrez synchroniser facilement un travail commencé sur le Smartphone par exemple pour le continuer sur votre tablette ou même le fignoler à partir de votre ordinateur dans Photoshop CS6. À chaque modification, votre projet sera mis à jour sur chaque périphérique, vous permettant de reprendre sur un appareil ce que vous avez commencé sur l’autre sans que cela affecte l’image.

Pour bénéficier de cette fonction de synchronisation, il vous faudra avoir un compte Creative Cloud qui est gratuit contrairement à l’application qui, elle, coûte 4,49 euros et disponible sur Google Play.

Related Articles

Google supprime SMS Replicator de l’Android Market

Olivier

La sélection d’applications Android du 28 décembre 2011

Olivier

La beta d’Angry Birds pour Android est sur le Market !

Olivier

Leave a Comment