Smartphones Android

One Touch Idol X : Alcatel revient avec un smartphone haut de gamme de 5 pouces

Alcatel ONE TOUCH IDOL X rouge

S’il y a bien un Smartphone que l’on n’attendait (pas de rumeurs, pas de fuites, rien …) pas c’est bien celui-là, surtout un Alcatel et haut de gamme en plus. Le smartphone Alcatel One Touch Idol X possède un large écran tactile IPS-LCD de 5 pouces Full-HD (1080 x 1920 pixels) et un CPU quadruple-coeurs MediaTek MT6589 cadencé à 1,2GHz accompagné par la puce graphique PowerVR Series5XT. Il fait oublier les réalisations bas de gamme auxquelles Alcatel nous avez habitué.

L’Alcatel One Touch Idol X sera disponible en 2 versions, la première version aura un capteur photo 13 mégaPixels et la 2ème avec un capteur de 8MégaPixels, mais nous ne connaissons pas les différents prix et autres différences de ces deux versions.

 

Alcatel ONE TOUCH IDOL X rouge

 

Le One Touch Idol X est compatible avec les réseaux sans-fil WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/A-GPS et Radio FM, mais ne fonctionnera pas sur les réseaux mobiles 4G. Cependant il propose une compatibilité HSPA+ jusqu’à 42Mbps en débit pour la réception internet sur les réseaux mobiles (GSM Quad-Band ou Dual-Band UMTS : 900MHz/2100MHz ou 850MHz/2100MHz selon le réseau utilisé).

Il est de plus très fin et malgré qu’il dispose d’une batterie de 2.000Mah, il ne fait que 7,1 mm d’épaisseur. Autre bon point pour Alcatel est qu’il tourne déjà sous Android 4.2 Jelly Bean et sera disponible en Bleu, jaune et rouge.

 

Alcatel ONE TOUCH IDOL X

Source

Related Articles

Cubot X15, smartphone Android 5.1 4 G à 150 euros

Olivier

Le Cat B15 Noir : le smartphone tout terrain

Olivier

Motorola déploie la mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean pour le RAZR

Faly

1 comment