Actualité

Clover Trail+ : Intel dévoile son nouveau processeur Atom pour smartphones et tablettes

smartphone processeur intel

On ne peut le cacher, Intel, le premier fabricant mondial de processeurs, n’a pas eu de grands succès quand il s’agit de la conception de puces pour smartphones et tablettes. En effet, avec son « Medgield » ainsi que son processeur Atom, il est loin derrière les autres entreprises spécialisées dans les puces ARM pour mobile tel Qualcomm entre autres.

Afin de rivaliser avec les puces ARM les plus en vogue dans le marché, Intel a le devoir de concevoir quelque chose de beaucoup plus puissant, mais qui ne doit pas être gourmand en guise d’énergie. C’est la raison pour laquelle, il a annoncé le « Clover Trail+ ». Il s’agit du nouveau système de puce qui fait le Buzz au Mobile World Congress. Pouvant proposer le double de la performance du CPU de la génération précédente sur les mobiles sous Android, ainsi que trois fois ses capacités graphiques, cette nouvelle puce se veut également d’être compétitive en termes de consommation d’énergie.

smartphone processeur intel

Une des caractéristiques alléchantes de cette puce, c’est le fait qu’elle dispose de ses propres puces LTE 4G qui sont à la fois petites et plus efficaces que celles de la concurrence. Des caractéristiques prouvant qu’Intel vise les appareils très haut de gamme.

Avec sa fabrication raffinée de 32 nanomètres, avec une fréquence de 1,2 Ghz à 2 Ghz, et un GPU  PowerVR SGX 544, ce nouveau processeur semble être le plus rapide du marché. Bien que des analystes soient sceptiques quant à l’utilisation d’un modèle dual-core d’une telle technologie, Intel pourra utiliser sa technologie avancée d’hyperthreading pour un meilleur rendement.

De telles caractéristiques pourront entre autres permettre de soutenir un APN de 16 mégapixels pouvant prendre des photos panoramiques plus rapide que jamais. Intel travaille également sur l’insertion des mesures de sécurité, étant en partenariat avec McAffe, Symantec, Visa et MasterCard.

Related Articles

Officialisation de l’Android One par Google

Olivier

Android Lollipop est présent sur 1,6% des terminaux

Olivier

Au tour du HTC Wildfire d’avoir son Froyo

Olivier

1 comment