Applications Android

Les meilleures applications GPS sur Android

Applications GPS sur Android

Plus que de simples applications pour se divertir, les navigateurs GPS sous forme d’application pour smartphone ou tablette Android nous sont très utiles dans la vie de tous les jours, surtout pour les routards. Ils permettent non se seulement de se repérer, de trouver son chemin, de trouver un restaurant… mais prodiguent des informations cruciales qui peuvent aider à gagner un temps précieux ou économiser un peu d’argent. En effet, la plupart d’entre elles peuvent effectivement fournir des informations sur le trafic en général et sur un trajet en particulier. C’est le cas des informations sur les embouteillages et les ralentissements possibles par exemple, ou bien les péages qui existent sur un itinéraire pour mieux adapter son trajet.

De ce fait, chaque application dispose de sa particularité même si le fonctionnement de base reste le même, c’est-à-dire, jeter aux oubliettes les cartes d’antan et mettre la honte sur le navigateur GPS embarqué dans les voitures. C’est qu’il faudrait retenir, c’est qu’avec l’effectif pléthorique des applications sur le Play Store, les meilleures applications GPS Android ne sont pas forcément les plus populaires à l’instar de Google Map. Voici donc quelques applications dans cette catégorie qui particulièrement d’être connu vu leurs qualités, leurs fonctionnalités et leurs particularités.

Applications GPS sur Android

5 applications à retenir

Le pôle position revient sûrement à Waze qui n’est plus à présenter. C’est sans aucun doute la meilleure application GPS sur Android du moment. Sa force vient de la communauté qui l’utilise. Tous les utilisateurs ont effectivement la possibilité d’améliorer les données de navigation selon ses propres expériences afin d’aider les autres à trouver les itinéraires les plus intéressants. De ce fait, c’est la plus à jour des applications de ce genre. À part cela, les autres qui composent le top 5 disposent tous d’une base de données téléchargeable qui permet la navigation hors connexion.

Certaines proposent aussi d’autres fonctionnalités comme les cartes en 3D, la navigation vocale, etc., mais qui peuvent être payantes. Ainsi, nous retrouvons en deuxième position MapFactor qui propose en plus une version spéciale pour les véhicules de grande taille d’avoir des renseignements supplémentaires comme la capacité des ponts ou la hauteur des passages souterrains. Parmi les plus populaires sur le market, Sygic se tient la troisième place qui mise sur la gratuité des mises à jour des cartes et des points d’intérêts ainsi que la proposition de 3 itinéraires différents pour aller d’un point à un autre. Enfin, il y a CoPilot et Be-On-Road qui complète ce top 5 des navigateurs GPS pour Android.

Related Articles

Les applications Android à ne pas rater en ce mois de janvier 2014

Olivier

Astuce: économiser votre forfait data avec Opera Max

Olivier

Les applications M6, W9 et 6ter sont désormais disponibles sur Android

Faly