Smartphones Android

Sony Xperia ZR, le smartphone de toutes les convoitises

Sony Xperia ZR

Le ZR ressemble à s’y méprendre au Xperia Z. Cependant, il semble qu’il a plus de qualité que son grand frère. En effet, ce smartphone est plus compact et plus étanche que le modèle Z qui fut sorti vers le premier trimestre de l’année 2013, et qui s’est vendu comme des petits pains en passant. Le Sony Xperia ZR a tout pour plaire, mais c’est quoi ses qualités exactement?

Déjà que le Z a impressionné le public, le ZR dispose d’autres atouts de taille. Son écran Reality Display de 4,6 pouces se marie bien avec le design classique, mais captivant. Les dimensions du ZR sont en effets réduits par rapport au Z, ce qui lui confère une prise en main plus qu’agréable. L’écran avec une résolution de 1280 x 720 affiche des images nettes doublé d’une surface de verre antirayures et incassable. Le reste de la surface du smartphone est certifié IP58, alors que pour son aîné c’est la certification IP 57. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie que le ZR est plus étanche et peut plonger jusqu’à 1,5 mètre de profondeur en plongée continue. Comme si cela ne suffisait pas, il peut encore filmer en HD, même en immersion, la classe.

Sony Xperia ZR

Le smartphone à avoir dans ses poches

Qu’il pleuve ou qu’il fait beau, le ZR ne vous lâchera pas pour vos photos souvenirs. À cela s’ajoute l’appareil photo de 13 mégapixels qui ne craint pas les conditions où l’éclairage est à son maximum avec un capteur Exmor et doté de la technologie BSI.

Fonctionnant sous Android Jelly Bean, la fluidité est vraiment remarquable. Ce qui n’est pas une surprise avec le Snapdragon qui l’équipe et qui est cadencé à 1,5 GHz avec 4 coeurs ainsi que les 2 Go de mémoire vive. Le Sony Xperia ZR perd cependant la moitié de la capacité de stockage par rapport au Z, car il ne dispose que de 8 Go de mémoire interne, mais qui est encore extensible via une carte micro SD. Une batterie de 2300 mAh assure une autonomie optimale.

En ce qui concerne le réseau et la compatibilité, La 4G est au rendez-vous ainsi que le Wifi Direct qui permet de s’affranchir de toute connexion filaire. Sinon, la technologie DLNA élargit la possibilité des appareils qui peuvent communiquer avec votre smartphone. Ce concentré de technologie et de performance a été vendu 550 € à sa sortie. Ce qui signifie qu’il est actuellement plus accessible. Pour lequel votre cœur penche, le Xperia Z ou le ZR ?

Related Articles

Une démonstration vidéo de l’écran flexible 5.5 pouces de Samsung

Olivier

La mise à jour vers Android 4.2.2 du HTC One est prévue pour très bientôt

Frederic

Samsung Galaxy S4 VS Galaxy S4 Active : Les différences sont-elles aussi flagrantes?

Olivier

Leave a Comment