Actualité Smartphones Android

La mise à jour du Wiko Cink Peax vers Android 4.1.1 Jelly Bean est disponible

Wiko cink peax mise à jour

Le Smartphone Wiko Cink Peax vient de recevoir la mise à jour vers Android 4.1.1 Jelly Bean alors que le constructeur a fait de meme pour le modèle Cink KING il y a moins d’une semaine de cela . Cette mise à jour qui était prévue pour le début du mois de mars arrive avec un peu de retard certes, mais l’essentiel c’est qu’elle soit là. Contrairement à ses nombreux concurrents, la mise à jour du Wiko Cink Peax doit se faire en ligne via un ordinateur, et non en Over The Air (OTA). De ce fait, si vous voulez mettre à jour votre smartphone, vous pouvez télécharger le fichier ici, pour une taille totale de 313 Mo. Vous pouvez également suivre les différentes étapes concernant l’installation depuis ce tutoriel.

wiko-cink-peax_1359108430

En guise de rappel, le Wiko Cink PEAX est un Smartphone tout à fait satisfaisant en terme de qualité malgré son prix qui s’élève à 170 €. Il dispose d’un écran qHD (960×540 pixels) de 4,5 pouces, d’une mémoire vive de 1 Go et d’une mémoire flash de 4Go qui est extensible via une carte mémoire MicroSD. Son appareil photo numérique est de 8MP avec Flash LED et Autofocus. Enfin, il dispose d’un processeur Cortex A9 de 1GHz. Quant à son design, il rappelle un peu le design du Samsung Galaxy S3, avec les mesures suivantes : 133 x 69,7 x 8,9 mm pour un poids total de 124 g. Il peut supporter jusqu’à 2 cartes SIM simultanément.

N’oubliez pas qu’il est préférable de faire une sauvegarde de vos données avant d’effectuer la mise à jour. Suivez bien à la lettre les instructions dans le tutoriel pour éviter de bricker votre terminal.

Related Articles

Comparaison entre Android Lollipop et Kitkat sur le Galaxy S4

Olivier

Samsung Galaxy Alpha, mise à jour imminente vers Android 5.1.1

Olivier

OS mobile, Android domine de plus en plus le marché

Olivier

4 comments