Actualité

Samsung connait-il l’expression “fair-play”?

Samsung fair play

Des messages sur la toile louant les produits de Samsung au détriment de son concurrent HTC ont attiré l’attention du “Fair Trade Commission” à Taiwan, poussant ce dernier à ouvrir une enquête sur la firme sud-coréenne. FTC a donc déclaré hier que si ces enquêtes arrivaient à bout, et que Samsung était effectivement fautif, la société pourrait être sanctionnée jusqu’à 835 000 dollars américains pour violation des règles en relation avec le commerce équitable.

art-samsung5465ref-620x349

Cette enquête a été provoquée par un site local appelé TaiwanSamsungLeaks, qui a accusé Samsung de critiquer secrètement les produits concurrents à travers des comptes anonymes. En guise de preuve, le site a publié des documents mettant en avant les différents messages sur le forum du site l’année dernière. Ainsi, un « utilisateur » se plaignait sur la mauvaise qualité du HTC One X de sa copine qui bugait tout le temps, et de quelle façon le Galaxy Note était largement supérieur au HTC Sensation XL.

D’autres parts, des commentaires qui font l’éloge des produits Samsung n’arrêtaient pas de fleurir sur ce même forum, et certaines sont allés jusqu’à demander si les Smartphones Samsung peuvent les aider à avoir une promotion dans leurs emplois (d’ailleurs je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon…).

De son côté, Samsung affirme bien avoir reçu la note concernant l’ouverture de cette enquête, et a également admis qu’il s’agit d’un « malheureux incident ».  Ainsi, « Samsung Electronic Taiwan a cessé toute activité marketing malhonnête allant dans ce sens » et qu’il adhèrera désormais à une « communication honnête et transparente envers ses consommateurs » pour éviter que ce genre de problème se reproduise.

Quant à HTC, cette dernière avait affirmé dans un communiqué de presse qu’elle « prendrait toutes les mesures appropriées » pour protéger sa firme, chose qui est tout à fait normal.

Source

Related Articles

Logitech Revue, la box Google TV

Olivier

Quelques détails sur la puce X8 qui pourrait équiper le Moto X

Olivier

Libérez vos doigts avec le Samsung Galaxy S II

Olivier

1 comment