Tests et Dossiers

Kindle Fire HDX vs Nexus 10 vs iPad Air : Qui a le meilleur écran ?

kindle fire hdx 0811

Quand on veut acheter une tablette puissante, l’une des critères les plus importantes qu’on prend en compte est sans doute la qualité de l’affichage. En effet, c’est la partie où on aura les yeux rivés à 90%, voire 95% du temps d’utilisation. Cependant, il est toujours difficile de bien choisir le meilleur affichage d’une tablette quand on se trouve dans un magasin physique, d’où l’intérêt du test effectué par DisplayMate qui se focalisent sur 3 des meilleures tablettes du moment, à savoir la Nexus 10, l’iPad Air et la Kindle Fire HDX de 8,9 pouces.

Il est important de préciser que l’écran de ces trois terminaux propose chacun une densité de pixels supérieure à 250 ppp. C’est à partir de cette densité que l’œil nu commence à ne plus voir de pixels lorsque l’appareil est tenu à une distance raisonnable. De ce fait, on sait aujourd’hui que l’iPad Air est la tablette qui propose la densité de pixels la plus faible entre les trois appareils présentés ici, car il n’offre que 264 ppp tandis que la Kindle Fire HDX offre une densité de 339 ppp, et la Nexus 10, une densité de 300 ppp.

kindle fire hdx 0811

Concernant la qualité de l’écran, DisplayMate indique que l’iPad Air et la Kindle Fire HDX sont les meilleures. En effet, les testeurs louent particulièrement la représentation des couleurs ainsi que le jaugeage du contraste et de la lumière. Ils iront jusqu’à dire qu’avec quelques calibrages de l’écran, ces deux appareils peuvent être utilisés comme un moniteur studio.

Ensuite, DisplayMate a également émis un rapport concernant la consommation de l’énergie, indiquant que la Kindle Fire HDX se trouve au-dessus des deux autres tablettes testées. Ceci est dû à la nouvelle technologie d’écran utilisé, surpassant ainsi l’iPad Air, avec 57 % de consommation d’énergie en moins. De son côté, la Nexus 10 se trouve à la dernière place, car elle consomme 73 % d’énergie de plus que la Kindle Fire HDX.

Nous vous rappelons que la Nexus 10 date de l’année dernière, et que son écran est beaucoup plus grand que celui de la Kindle Fire HDX, le poussant ainsi à être encore plus gourmande en énergie. Il en est également de même pour la qualité de l’image. Nous pensons qu’il serait beaucoup plus intéressant de les comparer avec la nouvelle Nexus 10 qui est censée sortir dans quelques semaines.

Pour l’iPad Air :

Pour la Kindle Fire HDX :

Vous pouvez acheter la Kindle Fire HDX directement depuis la boutique de son constructeur, c’est à dire Amazon.

Où acheter la Google Nexus 10 au meilleur prix

Via

Related Articles

Comparatif vidéo entre le Galaxy Nexus et le Samsung Galaxy S II

Olivier

Sélection des meilleurs équaliseurs pour les tablettes et Smartphones Android

Frederic

Backgrounds : Comme son nom l’indique?

1 comment

Leave a Comment