Tests et Dossiers

Nexus 5 vs iPhone 5S : Test de leur caméra en vidéo

nexus 5 vs iphone 5s test appareil photo 1818

L’iPhone 5S d’Apple est très souvent comparé au Nexus 5 de Google, ce qui est normal, vu qu’ils sont sortis pratiquement en même temps et surtout parce qu’il existe une grosse concurrence entre Apple (iOS) et Google (Android). Si les caractéristiques techniques de ces deux Smartphones ne doivent plus être un secret pour vous, vous vous demandez certainement lequel des deux propose le meilleur appareil photo numérique ? Une vidéo mettant face à face ces deux terminaux vous aidera certainement à avoir une réponse à cette question.

Hardware

Pour vous mettre dans le contexte, il est à rappeler que le Nexus 5 dispose d’un capteur de type BIS de 8 MP muni d’un stabilisateur optique OIS pouvant filmer en Full HD et épaulé par un flash LED, et un autre capteur de 1,3 MP se trouvant à l’avant qui est également capable de filmer en 1 080p.

De son côté, l’iPhone 5S propose un appareil photo numérique gros pixels de 8 MP qui propose un stabilisateur d’image automatique ainsi qu’un plus gros capteur de lumière. Cet APN principal est capable de filmer en Full HD , et est épaulé par un flash à double LED qui est configurable. À l’avant se place une caméra de 1,2 MP avec également un plus gros capteur de lumière, et qui est capable de filmer en HD 720p.

nexus 5 vs iphone 5s test appareil photo 1818

Face à face

Pour commencer, le testeur s’est penché sur la caméra frontale de ces deux terminaux qui apparemment, offrent globalement une performance similaire lorsqu’on prend une vidéo, bien que le Nexus 5 a un léger avantage. En effet, les vidéos prises en autoportrait semblent être surexposées, et ce, même si nous sommes conscient qu’il n’y avait qu’un seul test effectué dans un environnement bien éclairé.

Concernant l’appareil photo principal (celui qui se trouve au dos des 2 Smartphones), on va tout simplement dire qu’il n’y a pas réellement de gagnant. L’iPhone 5S offre une mise au point manuel pendant l’enregistrement d’une vidéo, tandis que le Nexus 5 est dépourvu de cette fonctionnalité. Par contre, le Nexus 5 est supérieur à l’iPhone 5S concernant le son pendant l’enregistrement d’une vidéo.

Toutefois, l’iPhone 5S bat le Nexus 5 quand il est question de qualité d’image, surtout si l’on désactive la fonction HDR sur le Smartphone de LG et Google. Par contre, une fois que la fonction HDR activée, le Nexus 5 propose un bien meilleur contraste. Enfin, l’iPhone 5S propose une meilleure qualité d’image quand il s’agit de prendre une photo avec le flash.

Où acheter l’Apple iPhone 5s au meilleur prix

Où acheter le Nexus 5 au meilleur prix

Conclusion

Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’un test rapide qui se base sur les différences qui sautent immédiatement aux yeux. Mais, nous allons vous proposer sous peu un test plus poussé, car nous avons le Nexus 5 dans notre bureau, il suffit juste qu’on mette la main à nouveau sur un iPhone 5S…

Via

Related Articles

Cubes : Un cube field à la sauce Android !

LG Optimus G Pro : Test de la batterie

Olivier

Test Samsung Galaxy Tab

Olivier

2 comments

Leave a Comment