Rumeurs Android

Des informations sur le Nexus Prime, Ice Cream Sandwich… et le Samsung Galaxy S III

Cela fait quelques semaines que les rumeurs sur le Nexus Prime s’intensifient et aujourd’hui on dispose d’un témoignage de quelqu’un qui aurait mis la main dessus. En bonus, des informations sur Ice Cream Sandwich, et… le Samsung Galaxy S III. Attention cependant, ce quelqu’un aurait eu affaire à un représentant de Samsung mais vient de 4chan, le berceau du LOL du web.

Inutile donc de dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes mais elles sont suffisamment détaillées pour qu’on y prête attention et qu’on les considère crédible.

Nexus Prime :

  • Le Nexus Prime ressemblerait à la déclinaison de l’opérateur Sprint du Samsung Galaxy S II, avec des bords arrondis, et disposant d’un écran incurvé comme le Nexus S. Il est bien plus grand que l’iPhone (les précédentes rumeurs parlaient d’un écran 4.5 pouces).

  • Le Nexus Prime serait une exclusivité Verizon (oui on s’en fout de ce côté de l’Atlantique)
  • Le Nexus Prime embarque un processeur Samsung Exynos double-coeur cadencé à 1.5GHz, 1GB de RAM, un écran 4.65 pouces Super AMOLED Plus de résolution 1280×720 pixels HD, 16GB de stockage (le slot SD est de retour !). Il fait 8.8 mm d’épaisseur, dispose d’une coque en métal et d’une batterie de 2000 mAh.
  • Il est plus lourd que le Samsung Galaxy S II, entre 130 et 140g, à cause de la coque en métal.
  • Le Nexus Prime est extrêmement rapide, même lorsque de nombreuses applications sont lancées.

Ice Cream Sandwich :

  • Ice Cream Sandwich ressemble beaucoup à Gingerbread qui aurait subit une refonte graphique. Les menus sont beaucoup plus beaux et fluides, les écrans sont agrémentés d’un effet brillant. Des animations supplémentaires (rapides et fluides) ont fait leur apparition.
  • La version du modèle de démonstration était Android 2.4.1
  • Le menu des applications est découpé en 3 sections : applications, jeux et widgets. La partie widgets permet de montrer un aperçu des widgets, plus besoin donc de le configurer et de l’installer pour voir à quoi il ressemble et le désinstaller ensuite. Ice Cream Sandwich permet de faire tout ça en temps réel et ensuite de l’installer sur le bureau.
  • On peut également créer des sections supplémentaires dans le menu des applications et lui donner un nom personnalisé. On peut ensuite y ranger manuellement des applications, ce qui permet de mieux les organiser et les retrouver plus facilement. J’aime beaucoup cette fonctionnalité.
  • Le bleu et le violet sont les couleurs prédominantes d’Ice Cream Sandwich, exit donc le fameux vert Android. Les icônes sont plus jolies et brillantes.
  • L’application Android Market est la même qu’actuellement.
  • L’application Gmail a été améliorée. En mode paysage, un aperçu des mails est disponible (comme sur Honeycomb). En mode portrait, elle ressemble beaucoup à l’application actuelle, mais en beaucoup plus propre. La flêche pour répondre à été remplacée par un bouton.
  • L’application calendrier a été refaite. Un nouveau widget calendrier est également disponible (enfin !).
  • Le navigateur a également été entièrement retravaillé. L’icône a changé, représentant maintenant un Android sur une planète. Des tabs sont présents comme sur Honeycomb, à la différence qu’ils sont situés sur le bas de l’écran. De manière générale, l’expérience de navigation est bien meilleure.

Samsung Galaxy S III :

  • Le représentant de Samsung ne disposait pas de modèle de démonstration du Samsung Galaxy S III, mais a montré des photos (la photo de l’article est un montage) et des slides d’informations et de specs.
  • Samsung aurait prévu de montrer le Samsung Galaxy S III en février prochain lors du Mobile World Congress 2012 de Barcelone. Samsung aimerait réaliser une sortie mondiale (comme pour le Samsung Galaxy S II) aux alentours de mi-2012.
  • Le représentant de Samsung a déclaré que la marque était très contente du succès du Samsung Galaxy S et du Samsung Galaxy S II (tu m’étonnes) et compte faire du Samsung Galaxy S III son smartphone porte-drapeau pour 2012 (on ne change pas une recette qui gagne).
  • Les specs de ce Samsung Galaxy S III, sujettes à changement, sont impressionnantes : processeur Samsung quad-core 2GHz, 1.5GB de RAM, 32GB de stockage (+slot SD), écran 4.65 pouces. Une technologie d’écran spécifique baptisée Super AMOLED III a été développée et propose une résolution de 1280×1024 pixels pour une densité de 352ppi.
  • Le Samsung Galaxy S III fait 9mm d’épaisseur, dispose d’une coque en métal, et embarque une batterie 2250 mAh ainsi qu’une caméra 10 mégapixels capable d’enregister de la vidéo 1080 à 60 fps.
  • Le Samsung Galaxy S III dispose d’une puce NFC.
  • Le Samsung Galaxy S III embarquera une interface TouchWiz basée sur Ice Cream Sandwich, qui a été développée en collaboration avec Google et sera moins intruisive que les précédentes versions. Samsung estimerait en effet que l’expérience utilisateur a été grandement améliorée sur Ice Cream Sandwich et cela permettra aussi de proposer des mises à jours plus régulières.
  • Le prix du Samsung Galaxy S III n’a pas été annoncé mais tout laisser à penser qu’il sera cher.

Des informations intéressantes que je pense potentiellement crédibles (en tout cas elles sont alléchantes). En effet, les specifications annoncées ne sont pas délirantes comme c’est parfois le cas pour les rumeurs, et recoupent certaines rumeurs déjà entendues les semaines précédentes. Et puis le gars en question se serait embêté à écrire tout ça pour pas grand chose puisque le principe de 4chan est que justement les posts sont anonymes…

Related Articles

Le Motorola Droid prochainement chez Orange?

Olivier

Samsung aurait l’intention d’équiper le Galaxy S4 d’une puce Qualcomm, est-ce une bonne idée ?

Olivier

HTC Espresso : Un HTC Hero avec clavier physique?

Olivier

18 comments

Leave a Comment