Actualité

Google Wallet, et votre smartphone devient votre portefeuille

L’application Google Wallet vient de faire son apparition sur le Nexus S 4G de l’opérateur Sprint. Vous êtes prêts à jeter votre portefeuille?

Bon, pour cela, il faudra attendre un peu puisque Google Wallet est pour l’instant uniquement disponible (par une mise à jour diffusée en OTA) sur le Nexus S 4G de l’opérateur américain Sprint et fonctionne uniquement pour les cartes MasterCard Citi PayPass.

Mais projetons-nous un peu dans le futur : Google Wallet a pour objectif à terme de remplacer les cartes de paiement et de fidélité qui encombrent vos portefeuilles en permettant d’effectuer des achats en passant simplement votre smartphone Android sur un terminal de paiement compatible, le tout grâce au NFC.

Démonstration vidéo :

[vidz id=DsaJMhcLm_A]

Sympa hein? Mais pour que ce doux rêve devienne réalité il faudra que Google réussisse à imposer sa solution auprès des différents acteurs du secteurs, et c’est pas gagné…

Si vous voulez plus d’informations sur Google Wallet, rendez-vous sur le site officiel, ou sur cet article d’Engadget.

Related Articles

Des changements dans l’algorithme de classement de l’Android Market?

Olivier

Le Xperia ZL apparait dans la boutique US de Sony au prix de 760 dollars

Twistbaloo

Tout sur le Acer Iconia Tab W500

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.