Actualité

MWC 2020, l’évenement tant attendu est annulé à cause du Coronavirus.

MWC 2020

C’est officiel, le MWC 2020 n’aura pas lieu. L’association organisatrice GSMA vient d’annoncer l’annulation de l’événement pour cette année 2020. Pour cause, la propagation du Coronavirus qui a fait son apparition en décembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine.

MWC 2020, l’événement est annulé

Nombreux était ceux qui attendaient impatiemment l’arrivée du MWC 2020, un événement qui devait prendre place du 24 au 27 février 2020 à Barcelone. En effet, plusieurs fabricants s’apprêtaient à présenter leurs dernières technologies, comme Samsung par exemple. Le géant Coréen avait prévu de mettre à l’honneur ses nouveaux smartphones Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra ainsi que son dernier téléphone pliant, le Samsung Galaxy Z Flip. Et bien, ça sera pour une prochaine fois…

MCW 2020

Le PDG de la GSMA, John Hoffman, vient d’annoncer que l’événement était bel et bien annulé. Et ce, à cause de l’épidémie du Coronavirus qui rend l’organisation de l’événement très difficile et les déplacements compliqués.

Une annulation causant des pertes financières énormes

Le GSMA est un organisme commercial spécialisé dans la téléphonie qui représente plus de 1 200 entreprises. MWC est l’occasion annuel pour de nombreux fabricants de se réunir pour des partenariats, des offres et des lancements de produits. L’événement se tient généralement chaque année à Barcelone. Il représente un impact économique très important avoisinant les 492 millions d’euros. En outre, il génère environ 14 100 emplois à temps partiel.

L’édition 2020 du MWC s’apprêtait à mettre en avant plusieurs fabricants de téléphones chinois ainsi que leurs dernières innovations. D’autres sociétés de téléphonie devaient également y participer. Seulement voilà, la propagation de l’épidémie Chinoise a causé le désistement de plusieurs participants.

LG s’est retiré du MWC plus tôt ce mois-ci tandis que ZTE a annulé un événement de presse, à cause du Coronavirus. Ericsson, l’un des plus grands exposants du MWC, s’est également retiré du salon, juste avant que Nvidia, Intel, Vivo, Sony, Amazon et NTT Docomo annulent eux aussi leur participation tout comme Cisco, Nokia, BT et HMD.

Related Articles

Nexus One : Quelques screenshots de l’interface du Google Phone

Olivier

Optimus 3D Cube : LG annonce un successeur à l’Optimus 3D

Les Français délaissent les téléviseurs pour des smartphones et tablettes

Olivier