Actualité Google

À la base, Google voulait faire d’Android un système d’exploitation destiné aux appareils photos

samsung galaxy camera 3

Qui aurait pu imaginer que le système d’exploitation le plus vendu au monde était initialement prévu pour les appareils photos?

31sld-samsung-galaxy-camera-3

C’est l’annonce qu’a fait Andy Rubin au Japan New Economy Summit. Cela ferait presque 10 ans qu’ils avaient le projet de créer un système d’exploitation pour appareils photos, incluant un Cloud. Le marché des appareils photos était en berne à cause de l’arrivée des Smartphones qui permettaient de faire des photos. Google racheta en 2005 Android et le modifia pour en faire un système d’exploitation  de smartphone. T-Mobile et Orange rejoignirent l’aventure auprès de Google pour faire d’Android un concurrent à Windows mobile et Symbian.

L’ingéniosité de Google pour promouvoir son système d’exploitation a été d’en faire un Open Source, et ainsi de ne pas le faire payer aux constructeurs de smartphones intéressés mais de gagner de l’argent avec des services associés. Grâce à Samsung avec sa Galaxy Camera, et Nikon avec le Coolpix S800x, Android revient aux sources et en espérant que cela soit de plus en plus étendu.

Aujourd’hui, Android voit grand, puisqu’il n’est plus considéré comme un système d’exploitation pour les smartphones seuls. A présent, il se dirige aussi vers les appareils nomades, ce qui amène Google à vouloir l’implanter dans des ordinateurs portables d’ici peu de temps, et dans les voitures avec notamment la Roewe 350.

Source

Related Articles

Un hacker s’est implanté une puce NFC

Olivier

Xiaomi deviendra-t-il le premier sur le marché des smartphones ?

Olivier

Faille de sécurité sur les anciennes versions d’Android

Olivier