Smartphones Android

Le Galaxy Note 9 arrive plus tôt que prévu !

samsung galaxy note 9 français

C’est annoncé, Samsung présentera le nouveau Galaxy Note 9 à la fin du mois de juillet 2018 ! Le lancement à l’international se fera quelques semaines plus tard, dans le courant du mois d’août, alors qu’il était prévu pour fin septembre.

Il s’annonce comme l’un des meilleurs téléphones de cette année 2018, même si la nouvelle fonctionnalité prévue ne sera finalement pas de la partie.

Une avance sur le planning

L’information a fuité et le Galaxy Note 9 sera donc disponible plus tôt que prévu. C’est en tout cas ce que laissent entendre les fournisseurs locaux, qui assurent que la production du smartphone a pris deux mois d’avance sur le planning de départ. Il semblerait que le géant coréen souhaite réagir rapidement après les ventes pour les moins décevantes du Galaxy S9 et du Galaxy S9 Plus, dont les améliorations bien trop minimalistes, non pas séduit le grand public, pas plus que les amoureux de la marque.

Vous pourrez donc commander le nouveau Galaxy Note à partir du mois d’août, à condition qu’il n’y ait pas d’accroc lors de la production. Samsung souhaite plus que tout ne pas réitérer les erreurs produites avec le Note 7, et donc l’avance sur le planning pourrait finalement servir à affiner le projet et l’angle marketing.
En lançant plus tôt son nouveau Galaxy Note 9, Samsung désire également éviter une confrontation directe avec la marque à la pomme, qui devrait dévoiler son nouvel iPhone fin septembre.

Prendre de l’avance sur le Galaxy S10 et le Galaxy X

On sait déjà que le Galaxy Note 9 devrait avoir une batterie plus performante que son grand frère Note 8, on sait aussi qu’il sera puissant, avec superbe écran Super Amoled, et que le stylet devrait être plus beau et proposer quelques options supplémentaires. Malgré ça, il n’y aura pas de grandes évolutions et le lecteur d’empreintes digitales directement sur l’écran, que les fans de Samsung attendaient, a finalement été annulé.

Cependant, en prenant de l’avance sur le planning, on imagine que Samsung pourra se consacrer complètement à l’étude et la fabrication des deux produits phares de 2019, et déjà annoncés, que sont le Galaxy S10 et le Galaxy X. On ne sait quasiment rien sur ces deux modèles, mais Samsung promet du très lourd et des smartphones particulièrement ambitieux.

Le Galaxy Note 9 devrait donc permettre de faire patienter les Samsungophiles, mais sans pour autant les réjouir complètement. La véritable promesse de nouveautés et de fonctionnalités inédites n’arrivera qu’au courant de l’année 2019.

Concernant le prix, aucune indication n’est donné mais on peut probablement s’attendre à un prix qui dépassera les 1000 euros sachant que le Galaxy Note 9 avait été mis en vente au prix de 1009 euros à sa sortie,

 

Related Articles

Le Sony Xperia i1 Honami sera étanche à l’eau et à la poussière

Olivier

Le Motorola RAZR a aussi droit à sa version blanche

Olivier

Un smartphone de choc, le CAT S50 de Caterpillar

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.