Tests et Dossiers

Dois-je craquer pour le Galaxy Note 2 ou attendre le Galaxy S4 ?

D’autres rumeurs circulent aussi à propos d’un écran tactile qui ne le serait pas vraiment, dans le sens ou il sera doté de la technologie qui a déjà équipé des marques peu connues comme le Smartphone Pantech Vega 4G. Cette innovation permettra à l’utilisateur du téléphone de manipuler et de parcourir l’écran du téléphone sans avoir à vraiment le toucher.

[youtube]http://youtu.be/gILWa_vM6uo[/youtube]

Pour ceux qui aiment les compacts, le Galaxy S4 est annoncé comme plus fin et plus léger que le Galaxy S3, mais il ne s’en éloignera pas trop. Il se situera donc dans la moyenne et ne risque pas de vous encombrer. Une alternative donc à ceux dont le cœur n’aura pas été conquis par le colossal Galaxy Note 2.

Du côté des mises à jour, que ce soit pour Android ou des applications dédiées, il est clair que les modèles les plus récents disposeront aussi des dernière mises à jour. Pour le Galaxy Note 2, ce ne sera peut-être pas le cas puisque le Galaxy Note a tardé pour recevoir sa mise à niveau. Ceci est en grande partie lié à sa taille et à la complexité de son système. Et puisque le S4 sera le modèle phare de la marque, il recevra aussi un traitement à la mesure de son rang. Et Samsung a intérêt à le faire pour s’assurer un record de vente. De plus, le Galaxy SIV sera équipé de nouveaux logiciels, qui ne seront peut-être pas disponibles pour le Note 2. Dans le cas contraire, cela se fera tardivement.

[youtube]http://youtu.be/CIBD927TzUs[/youtube]

Loin de nous l’idée d’enfoncer le clou sur le Galaxy Note 2 mais, il est indéniable que les nouveautés promises par le Galaxy S4 le déclasse complètement. Pour le moment, on en est qu’au stade des spéculations et pour ceux qui sauront attendre, il ne sera pas trop tard pour se rétracter vers le Galaxy Note 2 au cas où le Galaxy S4 ne tiendrait pas ses promesses, ce qui est très peu probable pourtant on ne sait jamais. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’à chaque fois qu’un nouveau modèle sort, cela fait baisser le prix de l’ancien modèle.

Related Articles

Test HTC Flyer

APNdroid : Finit l’angoisse du hors forfait !

Test du Smartphone Oppo Find 5 par un utilisateur

Olivier

8 comments