Crypto

Stormgain : Comment miner du Bitcoin gratuit ?

stormgain miner bitcoin

Stormgain est une plateforme d’échange de cryptomonnaie plutôt récente, mais qui cherche à attirer du monde, par ses fonctionnalités qui changent un peu de l’ordinaire et par son marketing plutôt agressif. On croise des publicités pour la plateforme un peu partout et ils sont devenus sponsor officiel de Newcastle United.

Ici, je ne vais pas vous parler de leur outil de trading mais de la possibilité qui est offerte par le site de gagner gratuitement des Bitcoins. En effet, Stormgain propose un service de minage gratuit, pour glaner vos premières cryptomonnaies, sans aucun effort. Comment ça marche ? Je vous dis tout !

Ouvrir un compte sur Stormgain

La première chose à faire est d’ouvrir un compte sur la plateforme. En utilisant notre lien, vous obtiendrez un Bonus de 3 $. C’est très rapide, il ne faut que quelques minutes tout au plus. On vous demande simplement un mail, un numéro de téléphone et un mot de passe. Vous ne pouvez ouvrir qu’un seul compte avec le même numéro de téléphone.

Un SMS vous est envoyé pour valider le compte et vous êtes alors prêt à commencer à miner du bitcoin gratuitement ou débuter en trading. Pour retirer vos gains, vous devrez cependant faire valider le compte en envoyant une photo de votre pièce d’identité et en répondant aux différentes demandent de la plateforme. C’est le même principe que sur les sites de trading concurrents.

Miner du Bitcoin sur Stormgain : Comment ça marche ?

storm gain miner bitcoin


Il n’y a rien d’autre à faire que de cliquer sur le bouton « miner ». Le compteur se met alors à tourner et on gagne du Bitcoin, qui est en réalité immédiatement stocké en USDT. L’USDT est une cryptomonnaie stable, qui suit le cours du dollar (ou presque).

Avec un compte classique, sans mettre un seul euro sur la plateforme, vous pouvez miner 0.0000096 Bitcoin par jour, soit 0.34 USDT. En fait le montant va dépendre des taux du Bitcoin et du USDT. Lorsque j’ai commencé, on approchait d’1 USDT par jour. Donc actuellement, c’est 3 fois moins, mais ça pourrait remonter.

Il faut relancer le minage toutes les 4 heures, à moins de ne jamais dormir, c’est assez compliqué de générer les gains maximums. Quoi qu’il en soit, même si c’est peu et même s’il y a cette contrainte de connexion toutes les 4 heures, on peut en quelques semaines grimper à 10 USDT sans difficulté, surtout avec le premier Bonus de 3 $ à l’inscription.

C’est moins fun que Cointiply, il n’y a pas de jeux pour gagner des cryptos, mais c’est beaucoup moins chronophage. On gagne des bitcoins en quelques secondes seulement.

Un bonus ne peut pas être retiré

Vous gagnez gratuitement de la cryptomonnaie, mais elle ne vous appartient pas vraiment encore. Les gains de minage ne peuvent pas être retiré. Vous allez devoir les utiliser pour trader sur la plateforme et vous ne pourrez retirer que les bénéfices que vous ferez.

Il faut atteindre 10 $ pour pouvoir les créditer sur notre compte Bonus et les utiliser pour trader. Globalement, c’est très simple et tout est bien expliqué sur le site (en français). Vous ne récupérez jamais vraiment votre bonus, et avec 10 $, on ne fait jamais des bénéfices grandioses, mais ça permet de se familiariser avec le trading.

Une application smartphone et du minage virtuel

Vous pouvez miner directement depuis le site internet avec votre PC ou bien depuis l’application Smartphone, très pratique. Ça permet notamment de mettre en place des alertes pour savoir lorsqu’il faut revenir miner.

Ce n’est pas vraiment du minage, puisque Stormgain n’utilise pas la puissance de votre ordinateur ou de votre smartphone pour créer de la valeur en cryptomonnaie. C’est plutôt une technique marketing pour nous pousser à nous connecter et ainsi créer de l’engagement sur leur site.

Du coup, ça ne vous coûte rien en électricité et vous pouvez même éteindre votre appareil, aucun minage ne se fait en arrière-plan. On appuie une fois toutes les 4 heures sur le bouton, et c’est tout.

Bien sûr, l’application ne sert pas qu’à miner, vous avez également accès à tous les outils de trading traditionnels.

Des gains potentiellement importants

storm gain miner bitcoinStormgain encourage les gros portefeuilles à venir miner chez eux. Si vous avez de petits moyens (comme moi), vous resterez en statut Standard. Il faut ensuite investir un minimum de 150 000 USDT sur la plateforme pour passer en statut Gold, 750 000 pour le Platinum, 2 500 000 pour le Diamond et 7 500 000 pour le statut VIP 1.

Les plus gros clients peuvent miner jusqu’à 0.0318 BTC par jour, soit environ 1120 $ au taux actuel. Bien sûr, pour arriver à ce niveau-là, il faut être VIP 1 et donc avoir au moins 7.5 millions de dollars à mettre en jeu. C’est un très bon placement pour ceux qui ont les moyens, ils ne sont probablement pas très nombreux.

Fiabilité et sécurité

Stormgain est devenu en peu de temps un acteur conséquent pour les cryptomonnaies. C’est une entreprise qui fait partie du groupe Libertex, un courtier Forex et CFD qui est bien installé depuis plus de 20 ans sur le marché.

Bien sûr, il faut rester vigilant si on souhaite investir de grosses sommes sur la plateforme. Stormgain est basé dans les iles vierges St Vincent and the Grenadies, sans garantie pour les dépôts et sans régulation. C’est le cas d’autres traders qui sont très sérieux, donc ce n’est pas forcément un mauvais signal, mais il faut tout de même garder ces informations en tête.

Miner sur Stormgain : Mon avis !

Au-delà des sommes énormes qu’on peut gagner chaque mois si on dépose quelques millions de dollars… Stormgain est un très bel outil pour se familiariser aux cryptomonnaies. Une fois les 10 $ de cryptomonnaie minés, on peut s’amuser à trader, sans avoir investi le moindre euro.

Si on se découvre un don pour le trading de crypto, alors on pourra faire un premier dépôt pour essayer de gagner plus d’argent. La plateforme est claire, le minage est très simple et c’est un des sites qui permet de gagner le plus de Bitcoins sans rien faire ou presque.

Ça ne coûte rien et ça ne prend que quelques secondes chaque jour pour miner, sans dépense d’électricité, il n’y a donc aucune bonne raison pour ne pas ouvrir un compte et faire un test. Stormgain est une porte d’entrée pour le petit monde des cryptos et on y apprend tout un tas de choses. Je vous conseille donc le minage, en revanche je ne donne aucun conseil de trading, je ne suis pas compétent.

Related Articles

Cointiply Avis : Gagner des cryptomonnaies facilement ?

pointgphone.com

Step’N Alternative : Step App, le concurrent sérieux ?

Mathieu

Pi Network Avis : Une cryptomonnaie à miner depuis son smartphone ?

pointgphone.com