Actualité

Des changements dans l’algorithme de classement de l’Android Market?

A l’instar de son moteur de recherche éponyme, Google fait parfois des modifications discrètes sur l’Android Market sans communiquer dessus et en l’occurrence aujourd’hui il pourrait s’agir d’un changement dans l’algorithme de classement des applications.

Si vous avez l’habitude de consulter les tops d’applications de l’Android Market, vous avez peut-être remarqué qu’ils ont subi des chamboulements assez conséquents depuis hier. Les classements changent tous les jours mais ici on parle de changements de plusieurs dizaines de places parfois.

En effet, certaines applications qui trustaient les premières places depuis de nombreux mois ont subi des chutes de plusieurs positions, alors que d’autres, parfois plus récentes, se sont hissées au sommet.

Par exemple, dans la partie gratuite de la catégorie Jeux de réflexion et puzzles, Bubble Buster qui était numéro un est maintenant classé en cinquième position et a laissé sa place à Bubble Blast 2 (aucun lien de parenté). Des changements similaires ont eu lieu un peu partout.

Alors certes, les changements ne semblent pas si phénoménaux, mais à ce stade, les places dans le classement sont chères.

Il semblerait que les changements donnent plus de poids à la note moyenne et au nombre de notes des applications, mais comme toujours les algorithmes de Google sont impénétrables.

En tout cas, s’il y a eu changement c’est sans doute dans un but d’amélioration et c’est tout ce qu’on demande à Google.

Related Articles

MiKandi : l’Android Market pour les grands

Olivier

Pourquoi le Motorola RAZR est si fin?

Olivier

Les développeurs annoncent déjà l’Android « M »

Olivier

1 comment