Actualité

Application de standard téléphonique; l’outil idéal pour optimiser l’attention à la clientèle de votre business

standard telephonique

Aujourd’hui, avec l’immersion de nombreux secteurs dans la numérisation, choisir un service client efficace n’est pas une tâche facile. Cependant, avec de nombreux attributs apportés par la transition technologique, l’optimisation de ce domaine a ouvert un large éventail de possibilités. L’utilisation d’une application de standard téléphonique ou d’un centre d’appels a été l’un des paris les plus intelligents pour faire le saut dans le nouvel environnement numérique.

Il est évident que les canaux de service à la clientèle sont de plus en plus diversifiés, chaque entreprise disposant d’un courrier électronique, d’un numéro de téléphone de contact ou même d’une disponibilité via les réseaux sociaux pour faire face aux incidents. Cependant, le support téléphonique est le moyen le plus utilisé en raison de l’unidirectionnalité et de la vitesse qu’il procure.

Il y a un besoin réel de services clients efficaces, qui évitent les appels manqués ou qui, grâce à leurs propres systèmes, soient capables de gérer efficacement et de façon autonome le flux d’appels entrants. Un appel peut impliquer la conversion d’un client, il est donc primordial de répondre à tous ces problèmes. Ainsi, un standard téléphonique virtuel est capable d’automatiser les processus clés pour rendre cela possible.

Comment fait-on exactement?

Comme il dispose d’un logiciel sophistiqué, le système est capable de filtrer les appels en fonction de leur origine (par exemple, il donnera priorité à l’appel entrant d’une personne avant de celui d’une promotion publicitaire). D’autre part, il publie des rapports statistiques qui donnent lieu à des décisions clés, car ils permettent d’analyser les performances de la gestion des appels, de les filtrer en fonction des besoins ou même de concevoir des stratégies basées sur les résultats obtenus.

D’autre part, l’enregistrement et la transcription au texte des appels optimise le travail des agents. Tout peut être écrit, en résolvant les problèmes de compréhension, en évitant la prise de notes accélérée ou en facilitant la création automatique d’un historique des incidents.

En outre, il fournit les outils nécessaires pour traiter de nombreux appels depuis n’importe où. Son omniprésence, en tant que caractéristique principale, attribue au service la possibilité de répondre aux appels n’importe où et à partir de n’importe quel appareil depuis l’application de standard téléphonique, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette.

En résumé, grâce à la plupart de ses fonctionnalités, il s’éloigne du standard téléphonique physique traditionnel, puisqu’aucune installation, câblage ou équipement physique n’est requis. Cela signifie une réduction significative des coûts d’un standard physique, car grâce à la technologie WebRTC, l’un des derniers développements technologiques de Google, le seul outil nécessaire pour répondre et passer des appels est la connexion Internet.

Il existe d’autres attributs qui font de l’application de standard téléphonique un système de gestion des appels, mais également un outil de travail efficace, dans la mesure où ils permettent également un travail conjoint entre agents.

En bref, l’utilisation de ces services donne beaucoup de poids aux stratégies marketing centrées sur la satisfaction du client, augmente les chances d’attirer de futurs clients en utilisant des marqueurs prédictifs et unifie l’ensemble du système de gestion des appels dans le cloud grâce au système. Cloud intégré.

Découvrez-en davantage sur l’application de la nouvelle technologie de télécommunication, sur Fonvirtual.

Related Articles

PointGPhone fait sa rentrée !

Olivier

Pub Galaxy Note : Daydream of A Penspinner

Olivier

HTC Hero : encore du retard et vidéo de déballage

Olivier