Bon Plan

Pourquoi choisir un standard téléphonique virtuel pour votre entreprise ?

Une bonne communication est indispensable pour toute entreprise. Il faut être réactif et le plus professionnel possible, afin de répondre efficacement à nos clients. C’est pourquoi de plus en plus de sociétés se tournent vers un standard téléphonique virtuel. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages d’un tel outil ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique virtuel ?

C’est une solution de standard bénéficiant d’un hébergement sur les serveurs d’un opérateur tiers. Il doit permettre l’accueil de tous les appels vers les bureaux de votre compagnie de façon optimale, avec une distribution de chaque appel vers un service adapté, une mise en attente professionnelle, et tout un tas de services divers et variés, pour booster l’accueil et image de votre entreprise.

La principale différence entre un standard classique et un standard téléphonique virtuel entreprise, c’est que le dernier se met en place très facilement et qu’il ne nécessite pas d’équipe informatique pour son entretien. C’est pour cette raison que de plus en plus de PME utilisent cette solution très accessible, que ce soit pour la gestion au quotidien ou les coûts engendrés.

Les avantages nombreux du standard téléphonique virtuel

Simple et complet

Le principal atout de ce type d’outil est sa simplicité et l’amélioration considérable pour la relation client. Votre fournisseur va analyser vos besoins et mettre en place un paramétrage sur-mesure, afin de communiquer de la meilleure façon possible avec tous ceux qui cherchent à vous joindre.

Ainsi, vous pouvez recevoir un même appel sur plusieurs téléphones, pour qu’un membre de vos équipes réponde rapidement, ou bien orienter plusieurs numéros vers un même poste. Vos clients sont rapidement en contact avec les personnes susceptibles de répondre à leurs questions. Ils ne tombent jamais sur un poste occupé, et si nécessaire, on peut les placer en attente, avec une petite musique ou quelques offres commerciales pour les aider à patienter.

Le standard téléphonique virtuel permet aussi à vos équipes de communiquer plus facilement. Vous pouvez créer des numéros courts, ou bien faire des appels à plusieurs, bref, tout le monde gagne du temps.

Économique

Il faut bien sûr souscrire un abonnement chez un fournisseur de standard téléphonique virtuel, mais c’est un coût très faible en rapport à celui de la mise en place d’un standard classique. Il n’y a aucuns frais d’installation et pas le moindre entretien. Vous n’avez pas besoin de payer un employé pour gérer uniquement les réseaux télécoms, tout se fait depuis l’hébergeur de votre opérateur. Tous les téléphones présents dans votre entreprise sont compatibles, il n’y a aucun investissement à prévoir sur le matériel, c’est donc une solution vraiment accessible financièrement.

Une communication haut de gamme

Le standard téléphonique virtuel permet même à une entreprise encore modeste, de proposer un service de communication haut de gamme, très professionnel. On ne perd plus aucun appel, même en cas de panne d’électricité chez vous, les hébergeurs continuent à prendre les appels, à orienter vers un menu interactif ou une messagerie. À chaque appel, les clients comprennent qu’ils contactent une société sérieuse et fiable.

Aucune raison d’hésiter

Si le standard téléphonique virtuel ne comporte que des avantages, il est encore boudé par la majorité des petites entreprises ou des indépendants. Chaque dépense est importante pour les sociétés qui démarrent, et un standard virtuel ne semble pas toujours être une priorité. C’est pourtant un outil qui booste souvent la communication, assurant une meilleure productivité et donc un meilleur chiffre d’affaires.
D’autant plus qu’il n’y a aucun risque. Le coût d’un abonnement n’est jamais très élevé, et on peut résilier le contrat aussi facilement qu’un abonnement téléphonique.

Certaines PME ont également un peu peur du temps d’installation, d’une modification des numéros, ou d’un changement d’organisation complexe en interne. Pourtant, l’installation d’un standard téléphonique virtuel se fait façon complètement transparente, et les opérateurs vous assurent la bonne marche du service pendant toute la durée du processus.

Le standard téléphonique virtuel est définitivement un allié indispensable pour toutes les entreprises modernes. Il fait gagner du temps aux équipes tout en améliorant très efficacement l’accueil téléphonique. Vous êtes plus réactif, vos clients sont satisfaits de trouver un service sérieux, il n’y a aucune bonne raison de s’en passer.

Related Articles

Bon Plan : La glacière électrique MOBICOOL en promo pour la canicule

pointgphone.com