Publier son test d’application Android sur PointGPhone

Olivier

Vous avez trouvé une application géniale sur l’Android Market et vous voulez partager votre trouvaille avec le monde entier (enfin du moins les lecteurs de PointGPhone), c’est maintenant possible (et en plus vous allez pouvoir gagner des cadeaux) !

Comment?

C’est très simple : il vous faudra tout d’abord créer un compte utilisateur sur le site, qui créera par la même occasion une fiche de profil (exemple : la fiche de votre humble serviteur).

Il vous suffira ensuite de vous rendre dans la partie application du site, de vous rendre sur la fiche de l’application qui vous intéresse (si le moteur de recherche ne trouve pas votre application, il faudra la rechercher dans sa catégorie, c’est de la faute à Google !) et de cliquer sur le lien “Rédiger un test de cette application”.

Se présente ensuite à vous un magnifique formulaire (les goûts et les couleurs…), en principe assez intuitif sur lequel vous allez pouvoir rédiger votre test d’application.

Il est vivement conseillé d’ajouter des images pour l’illustrer, et éventuellement une vidéo YouTube si vous voulez. N’oubliez pas de mettre une note à chaque partie ! Une fois que votre test est rédigez, relisez-vous bien (il n’y a pas d’étape intermédiaire de validation) et cliquez sur le bouton “Valider” et…

Et ensuite?

Une fois que vous aurez rédigé votre test, il passera entre les mains expertes de l’équipe de PointGPhone, qui le relira, corrigera les fautes d’ortographe (s’il y en a, et si on les trouve), fera éventuellement quelques modifications de style et de mise en forme, et s”il répond aux conditions de qualité (voir le paragraphe plus bas), il sera validé et publié sur la première page du site dans un format adapté aux tests (jetez un oeil à cet exemple), c’est votre heure de gloire !

Pourquoi?

L’Android Market propose aujourd’hui plus de 100 000 applications, et des centaines d’applications sont publiées tous les jours, si bien qu’il est difficile de faire un tri et trouver les meilleures applications. Si vous possédez un smartphone Android, vous avez peut-être trouvé une perle cachée au fond d’une catégorie et vous désirez en faire partager la communauté. Vous voulez peut-être simplement exprimer votre sentiment sur une application phare d’Android? Dans tous les cas, votre test est le bienvenue !

Qu’est ce que j’y gagne?

La gloire, l’argent, et les femmes ! Plus sérieusement, le but premier est de partager vos tests et trouvailles d’applications Android avec la communauté et les lecteurs de PointGPhone (plusieurs dizaines de milliers par jour). Ensuite, chaque test affichera un lien vers votre site web, ainsi qu’un lien vers votre profil, donnant ainsi de la visibilité à votre site web, vos projets d’applications ou autres.

Cependant, vous avez peut-être remarqué qu’un score est affiché sur la fiche de chaque membre, et nous allons vous faire gagner des lots (et pas des moindres : smartphones, goodies…) à  intervalles réguliers. Les détails viendront, mais en tout cas sachez qu’on a l’intention de vous gâter !

Les conditions

Seuls les tests présentant un minimum de qualité seront publiés sur le site, et PointGPhone se réserve donc le droit de ne pas publier les tests qui ne correspondent pas à ces standards de qualité (totalement subjectifs). Par ailleurs, en publiant votre test, vous acceptez les conditions du site et de publication. Cela peut paraître procédurier, mais c’est un mal nécessaire pour être en règle avec les lois françaises.

Un souci, une remarque?

PointGPhone est à l’écoute de ses lecteurs. Si vous avez un souci avec la publication d’un test, une remarque ou une suggestion, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact. Si vous voulez devenir rédacteur pour PointGPhone, pareil !