Actualité

Un logo Android dorénavant imposé par Google

Logo Android

Même si tout le monde sait qu’Android est le petit joujou de Google, le géant de la recherche veut faire comprendre à tous qu’il est bel et bien derrière le premier système d’exploitation pour mobile au monde. En effet, les terminaux qui fonctionnent sous Android sont si nombreux si bien qu’il est assez normal que son propriétaire veut tirer profit de cette dénomination. En plus, les constructeurs utilisent actuellement leurs propres surcouches pour se différencier de la concurrence.

On peut citer comme exemple le smartphone « bijou», le Sugar. Le Californien veut rappeler donc aux utilisateurs qu’ils utilisent toujours Android et non des OS maison. Pour cela, un logo Android est maintenant imposé par Google aux constructeurs qui souhaitent utiliser son système, du moins ceux qui utilisent la dernière version 4.4 ou KitKat. C’est un tournant dans l’histoire d’Android que certains trouvent normal tandis que d’autres qualifient d’abus.

Logo Android

Déjà présent sur quelques modèles

La présentation officielle du Galaxy S5 de Samsung a été une occasion pour le public de constater cela. Lors du démarrage de ce smartphone du géant coréen, la mention « Powered by Android» a été constatée, mais beaucoup ont pensé à un accord entre Google et Samsung. Mais la récente sortie du nouveau  HTC One M8, le logo Android était aussi au rendez-vous.

Tout cela présage donc une obligation pour les constructeurs d’insérer ce logo s’ils veulent encore poursuivre la coopération avec Google. Effectivement, bon nombre de personnes ne savent plus exactement sous quel système fonctionnent les smartphones qu’ils utilisent, ce que Google voit d’un mauvais œil. Une autre explication aussi est peut-être que Google ne veut plus que les constructeurs sortent des modèles d’Android. En effet, les terminaux qui sortiront d’ici la fin du premier semestre de cette année et qui ne tourneront pas sous  Android 4.4 ne contiendront pas la mention « Powered by Android »

Related Articles

HTC Desire, HTC Legend et HTC Wildfire : La mise à jour Android 2.2 Froyo arrive !

Olivier

L’Ardoise Tactile laisse sa place au Samsung Galaxy Tab !

Olivier

HTC Hero200 : Un nouveau HTC Hero?

Olivier

Leave a Comment