Actualité

Les 5 meilleures applications android pour trouver un “vélib’” en France

Comme vous le savez surement, « vélib’ » est le nom qui désigne le vélo disponible en libre-service. Que ce soit pour le transport ou pour le sport, ce système est un moyen simple et rapide qui conviendra à tous les besoins et surtout à toutes les bourses. Depuis sa création en 2007, il a été déployé et généralisé dans presque toutes les grandes villes de France. Des milliers de « vélib’ » sont disponibles pour chaque ville et donc vous pourrez toujours recourir à ce service en allant à la station la plus proche. Mis à part les endroits où ils sont disponibles à chaque coin de rue, la principale difficulté est de trouver une station qui vous convient, selon votre itinéraire ou votre emplacement.

vélib

Votre mobile est votre compagnon et grâce à l’évolution croissante de la technologie, il peut-être d’une aide très précieuse. Dans le but de vous faciliter la vie, nous avons classé pour vous les meilleures applications pour trouver un « vélib’ ».

OpenBike – Vélib…

openbike

OpenBike est une application qui a les mêmes fonctions que Biclooid (présenté ci-dessous), mais avec des différences dans les villes couvertes. Il permet de consulter en temps réel le nombre précis de vélos et de place disponibles. Il fonctionne actuellement pour Amiens, Besançon, Bordeaux, Cergy-Pontoise, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nancy, Nantes, Paris, Rouen et Toulouse. Par contre, Paris est momentanément indisponible, mais c’est un problème qui ne va pas durer. D’autres villes seront bientôt ajoutées à cette liste pour votre plus grande satisfaction.

Télécharger l’application “OpenBike – Vélib…” en vous rendant sur Google Play

Biclooid (vélos libre service)

Biclooid

C’est une application qui permet de connaître l’état des stations de vélos en libre-service. Il est à mentionner tout de même que cette application est non officielle, ce qui n’empêche pas qu’elle marche bien. L’application Biclooid fournit les informations sur les places libres dans la station et le nombre de vélos disponibles. C’est un service qui couvre Amiens (Vélam), Bruxelles (Villo), Besançon (VéloCité), Brisbane (CityCycle), Mulhouse (Vélocité), Nancy (VélOstan), Nantes (Bicloo), Luxembourg (Vel’oH), Lille (V’Lille), Lyon (Vélov’), Rennes (Le Vélo STAR), Toulouse (Vélô) et Paris (Vélib).

Télécharger l’application “Biclooid (vélos libre service)” en vous rendant sur Google Play

Widget de Location de Vélos

Widget de location de véloC’est une des meilleures applications consacrées pour la location de vélos. Ce widget compact vous fournira toutes les informations que vous désirerez sur les stations les plus proches de vous. Il fonctionne dans plus de 35 villes sur 5 continents notamment les grandes villes de France. Alors même en voyage, il ne vous lâchera pas d’une semelle.

Télécharger l’application “Widget de Location de Vélos” en vous rendant sur Google Play

Trouver un Velib

Trouver un vélibEn un clic, vous trouverez un « vélib’ ». C’est une application qui utilise un système de localisation pour vous situer sur une carte et vous suggérez les stations les plus proches. Pour un souci d’espace, seules les stations dans votre entourage seront affichées. Toutes les informations concernant votre emplacement seront affichées et vous n’aurez qu’à cliquer sur la zone de votre choix pour faire apparaitre les stations disponibles aux alentours.

Télécharger l’application “Trouver un Velib” en vous rendant sur Google Play

 

MyVelouse

MyVelouseUne des mieux classées par ses utilisateurs, cette application permet d’afficher les stations de vélos en libres services avec les places et le nombre de vélos disponibles, tout en vous laissant libre de gérer vos stations favorites. Il n’est cependant disponible pour l’instant que sur Toulouse. Pour Paris, il existe une alternative que vous pouvez trouver ici.

Télécharger l’application “MyVelouse” en vous rendant sur Google Play.

Circulez maintenant en toute liberté avec l’assurance de toujours trouver un « vélib’ » près de chez vous, cela avec des applications gratuites.

Related Articles

Astuces pour cacher vos SMS sous Android

Olivier

RideOn, le masque de ski révolutionnaire sous Android

Olivier

Samsung Galaxy Alpha et Note 2 bientôt sous Android Lollipop

Olivier

1 comment