Tablettes Android

La Sony Xperia Tablet Z est-elle déjà en rupture de stock avant même sa commercialisation?

Sony Xperia Tablet Z 202

Lors de la sortie officielle de la tablette Xperia Z  de Sony, la firme avait promis qu’il serait commercialisé vers le début du 3ème trimestre 2013. Pourtant, si la livraison de l’appareil a dû commencer aujourd’hui, la firme nippone a repoussé la date pour certains pays vers le 3 juin.

6-xperia-tablet-z-unlimited-entertainment-1880x940-a5bf5137b48aa1c7c794b8ccd3cf4378-940x470

Sony se vante récemment d’avoir les plus grosses ventes en précommande dans l’histoire de l’entreprise, sans pour autant avancer des chiffres. En effet, il s’avère que la tablette a été prise d’assaut au Royaume-Uni, et qu’il faut attendre vers le début du mois de juin pour la Belgique. Le Smartphone phare actuel de l’entreprise, le Sony Xperia Z est sans doute le Smartphone le plus accompli que la firme a conçu, le plaçant au côté des Smartphones haut de gamme du moment, à savoir le HTC One et le Galaxy S4.  Sony a donc voulu toucher le plus de consommateurs, en proposant une tablette se rapprochant plus ou moins des caractéristiques de son Smartphone phare : la Xperia Z Tablet. Peut-on alors dire que Sony a trouvé son chemin dans le milieu des tablettes pour être déjà en rupture de stock avant même sa commercialisation officielle? Il est à noter que l’ensemble de l’Europe à part l’Espagne et l’Italie ne dispose plus du modèle WiFi.

[youtube]http://youtu.be/yQaa5bJ5Rtw[/youtube]

En guise de rappel, la Xperia Tablet Z est dotée d’un processeur Snapdragon S4 Pro Quad-Core cadencé à 1,5 GHz, et épaulé par 2 Go de mémoire vive. La tablette dispose d’une caméra principale de 8 MP et une caméra frontale de 2 MP. Elle propose un écran de 10,1 pouces avec une résolution s’élevant à 1 920 x 1 200 pixels.  L’appareil se démarque entre autres par sa conception complètement étanche à l’eau et à la poussière, et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean. Pour ce qui est de son prix, la version 16 Go WiFi coûte 499 euros, le 32 Go WiFi 599 euros, et la version 16 Go avec connexion 4G et WiFi, 629 euros. Lors des tests effectués par certains de nos confères, la Xperia Z Tablet présentait quelques problèmes sur sa batterie de 6 000 mAh ainsi que son appareil photo. Ces problèmes ne semblent pas freiner le succès du Xperia Z Tablet

Related Articles

N1 la nouvelle tablette signée Nokia

Olivier

Deux nouvelles tablettes Polaroid sous Android 5.0 Lollipop

Olivier

Huawei MediaPad 7 Youth : Une tablette Android de 7 pouces qui est dotée de la fonction téléphonie

Frederic

1 comment