Smartphones Android

ZTE: smartphone octacore avec le ZTE Geek 2 Pro

Photo : ZTE Geek 2 Pro

Nous savons tous que ZTE dispose de plus d’un tour dans ses manches. 2 pour être plus précis avec les sorties tant attendues des modèles Grand Memo 2 et Grand S2. Ces 2 smartphones seront sur le marché très prochainement et au moment où le géant chinois fait languir le public, un nouveau joujou fait déjà parler de lui. ZTE prépare ainsi le ZTE Geek pro 2, un smartphone qui aura pour particularité d’embarquer un processeur de chez Mediatek, le MT6592 avec ses 8 cœurs.
Ce qui nous vient tout de suite à l’esprit est ce choix plus ou moins étrange de processeur, car la première version du ZTE Geek fonctionnait avec un processeur Nvidia Tegra. Mais cela n’est que le reflet de tendance actuelle avec laquelle les modèles se suivent, mais ne ressemblent pas. Même si la sortie de nouveau ZTE relève encore du mystère, les informations lui concernant sont pour la plupart déjà confirmées.

Photo : ZTE Geek 2 Pro

Des caractéristiques assez tentantes

Le ZTE Geek Pro 2 sera donc doté d’un écran de 5 pouces d’une résolution de 1920 * 1080. Comme annoncé précédemment, il embarquera un processeur octacore, le MT 6592 de Mediatek. Celui-ci sera épaulé par une puce graphique qui n’est autre que le Mali 450-MP. Pour compléter le tout, 2 Go de mémoire vive sont disponibles avec 8 Go de mémoire interne qui est encore extensible via une carte micro SD.

Il est évident que l’appareil dispose d’appareil photo, assez modeste certes, mais correct. Ainsi, le capteur principal qui se trouve au dos est de 8 mégapixels et celui sur la face avant est de 5 mégapixels. Le Geek Pro 2 fonctionnera sous Android 4,2,2. Pour acquérir cette petite merveille chinoise, il vous suffit de débourser une somme aux alentours de 125 €. Sinon, une version avec 1 Go de mémoire vive serait aussi disponible pour seulement 100 €.

Related Articles

Le WIKO RAINBOW et le WIKO BARRY : deux smartphones bon marché

Olivier

Samsung Galaxy S6 Active dévoilé par erreur

Olivier

Comparaison entre le Galaxy Note 3 sous Exynos et celui qui tourne sous Snapdragon

Frederic

1 comment