Actualité

ZTE Smart Projector 2, un autonome sous Android

Photo : ZTE Smart Projector 2

Cette semaine, ZTE présente une nouveauté pour la communauté Android et surtout pour les Geeks. Le smart Projector 2, est donc un rétroprojecteur HD avec un écran de contrôle tactile et une batterie qui lui permet d’être transporté ou vous le voulez très facilement.

ZTE nous présente cette fois-ci un rétroprojecteur original, en effet les autres constructeurs nous ont habitués à des rétroprojecteurs de grande taille avec un poids conséquent par rapport à la taille. Dernièrement la taille et le poids de ces derniers ont été réduits pour avoir moins d’encombrement, mais il restait encore le problème de la prise d’alimentation, qui ne permettait pas une utilisation ‘’nomade’’ de ces rétroprojecteurs.

Photo : ZTE Smart Projector 2

La mobilité fait la différence

La firme chinoise a donc pris les devants en proposant le ZTE smart Projector 2, un rétroprojecteur miniature, mesurant 13 cm de côté pour une forme carré. L’appareil reste assez petit et facilement transportable dans un sac à main par exemple.

La présence de batterie interne lui permet d’être utilisé n’importe où tant qu’il reste de la charge, que ce soit au bureau ou la maison, en vacance et même dans les transports en commun si cela s’avère nécessaire. L’appareil est entièrement autonome, on n’a nul besoin d’avoir un ordinateur ou un smartphone sous la main pour le faire fonctionner. Car elle tourne sous Android 4.4 et peut se contrôler depuis son écran tactile de 5 pouces situé au le dos de l’appareil.

En plus de cela, le ZTE smart Projector 2 offre la possibilité d’intégrer une carte SIM pour pouvoir connecter l’appareil à internet ou même le transformer en hotspot Wi-Fi car elle peut accueillir 10 utilisateurs en même temps. Elle offre également une connectivité Bluetooth 4.0 permettant de connecter d’autres appareils.

Côté performance, on a un processeur Snapdragon 800 couplé à 2 Go de RAM. La mémoire interne reste assez importante avec 16 Go qui sera extensible via une carte Micro SD jusqu’à 2To pour accueillir toutes vos données telles que les films et images. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a même rajouté un port USB afin que vous puissiez brancher un disque dur externe ou une clé USB à l’appareil. Le seul petit bémol c’est que le rétroprojecteur ne permet pas d’afficher une définition full HD mais reste cependant en HD au format 720P.

Disponible pour l’année 2015, le rétroprojecteur ZTE sera vendu aux environ de 400€ voir plus.

Related Articles

Lancement d’une bêta de son assistant Cortana par Microsoft

Olivier

LG-LU3000, le smartphone le plus rapide du monde?

Olivier

Fuite de la nouvelle version de l’Android Market et application Google Music disponible au téléchargement

Olivier