Smartphones Android

ZTE RedBull : une réponse au Redmi de Xiaomi

Photo : ZTE RedBull

La concurrence est rude entre Xiaomi et ZTE. Le 9 avril 2014, la célébration annuelle pour les fans de Xiaomi a été marquée par la sortie du ZTE RedBull en Chine, sous l’accord de l’un des dirigeants qui se nomme Zeng Xuezhong. Ce smartphone est présenté sous un prix de 95 euros. Hé oui ! Incroyable, mais vrai. Le constructeur a préféré fermer les yeux pour lancer ce modèle « unique » qui à lui seul est doté de la 4G. Cependant, ce joujou ne se limite pas à une simple connectivité de 4G. Grâce à sa RAM de 1 Go et son processeur Snapdragon 400, cette merveille n’est pas parmi de ces téléphones qui fatiguent facilement. Il contient également un affichage de 5 pouces en HD 720p.

Son capteur principal, qui a été fourni par Sony, est doté de 13 mégapixels comme celui de l’Acer Liquid E3, mais avec une mémoire flash 4. Sa mémoire interne peut accueillir jusqu’à 4Go de données, mais qui est facilement extensible avec une carte microSD comme n’importe quel smartphone. L’avantage pour son utilisation, c’est qu’il est possible d’étendre sa mémoire vive grâce à une version « Energy », ce qui double ou même triple la capacité du ZTE RedBull, mais pour cela il faut dépenser quelques sous de plus.

Photo : ZTE RedBull

Un surplus pour « Energy »

Facile à manipuler et reste dans la ligne de concurrence avec les Redmi et Redmi Note qui sont encore très populaires sur les marchés, ce smartphone doté de son atout 4G devance de plus en plus ses concurrents. En effet, ZTE n’a pas seulement amélioré son tir pour cette fois, mais il l’a perfectionné deux fois plus avec son modèle ZTE RedBull Energy. Pour l’avoir, il vous faut 115 euros. Lui aussi est basé sur une plate-forme Qualcomm SnapDragon 400 et possède un processeur quadruple coeur.

Cependant, avec une RAM de 2 Go, son appareil photo est accompagné d’une mémoire flash 8. Son écran est aussi de 5 pouces 720p. L’avantage avec ces deux joujoux c’est que leur batterie est amovible. Mais est-ce ces trésors pourraient parvenir en France? Effectivement, là est la question. Les internautes attendent l’arrivée de ces téléphones partout en Europe. En ce moment, les fabricants se concentrent surtout sur la Chine vu que leur grand concurrent y est, mais il a été sous-entendu qu’en tant que résidant en France ils veulent aussi gagner en visibilité. Donc il est fort probable que ZTE RedBull et celui avec la version Energy pourraient faire leur apparition.

Related Articles

Samsung officialise les Galaxy Mega 6.3 et Galaxy Mega 5.8

Frederic

Le ZTE Grand S est officiel : Voici ses caractéristiques et une vidéo de prise en main

Olivier

Comment installer Android 4.2.2 du Samsung Galaxy S4 international sur le Galaxy S3?

Olivier

Leave a Comment