Smartphones Android

ZTE Q519T, sous Android Lollipop et pour moins de 90 €

Photo : ZTE Q519T

Le constructeur chinois ZTE vient de sortir un smartphone d’entrée de gamme à bas prix, une batterie de grande capacité et qui tourne sous Android Lollipop. Étant le successeur du ZTE Q509T, le ZTE Q519T se positionne sur le marché du milieu de l’entrée de gamme disposant de sérieux atout pour convaincre les utilisateurs comme son prix qui est de 599 Yuan soit un peu moins de 90 euros.

Photo : ZTE Q519T

Une configuration correcte pour son prix

Le smartphone dispose d’un écran IPS de 5 pouces avec une résolution HD. Côté performance, il est équipé d’un SoC MediaTek MT6735 quad-core et qui est cadencé à 1Ghz, couplé à un GPU Mali T720MP1 et 1 Go de mémoire RAM. Le Q519T dispose de 8 Go de mémoire interne qui sera possible d’étendre via un port microSD qui peut accueillir une carte mémoire de 32 Go.  Le ZTE Q519T dispose de deux capteurs photo dont celui au dos de l’appareil possède une lentille en Saphir avec une résolution de 5 mégapixels, un flash LED et la possibilité de filmer en 1080p. Celui en façade reste sur un capteur à 2 mégapixels. Pour la connectivité, le terminal dispose d’un logement pour double cartes SIM et est également compatible 4G. On retrouve le Bluetooth 4.0, un port microUSB 2.0 et une prise jack 3,5mm.

Pour faire tourner le terminal, ZTE a opté pour Android 5.0 Lollipop couplé à une batterie de très grande capacité de 4000 mAh pour fournir à l’appareil une autonomie pouvant aller jusqu’à 35 jours en veille. Pour cela, le smartphone dispose de 3 modes d’économie d’énergie et dispose également de la technologie OTG.  A titre d’information, le Q519T sera destiné pour le marché chinois pour un premier temps, mais on peut espérer qu’une commercialisation à l’étranger verra le jour.

Related Articles

Lenovo S660 ou smartphone abordable sous Android

Olivier

MV1, lancé par un ancien CEO d’Apple

Olivier

BlackBerry Prague tournera-t-il sous Android ?

Olivier