Smartphones Android

ZTE : Un prototype de la 5G ZTE en 2015

Logo ZTE

On connait tous la marque comme étant le leader mondial dans les solutions réseau. Cette fois, on ne parle de nouveau smartphone ou d’autres mobiles, mais de la mise en place d’un nouveau réseau par la firme chinoise. ZTE est aujourd’hui, la meilleure entreprise qui propose une meilleure expérience en matière d’internet mobile dans le monde entier. On pouvait donc s’attendre à cette nouvelle proposition. De nos jours, la technologie 4G nous permet de surfer avec une vitesse de jusqu’à 100 Mo/s, ce qui est vraiment un pas énorme.

Ce prototype nous permettrait alors de surfer sur internet et de faire des téléchargements rapides. C’est surtout très pratique surtout pour les impatients. Ce genre de chose était encore impossible il y a quelques années. Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps. Peut-être que l’année 2015 nous apportera beaucoup plus de nouveauté que prévu non seulement en matière de téléphonie mobile, mais également en matière de réseaux et d’autres appareils connectés. Notons que les appareils connectés sont à la mode cette année. Bientôt les autres constructeurs mobiles se lanceront peut-être aussi vers cette quête… On verra bien ! En tout cas, c’est ZTE qui nous déclare en premier qu’il va se lancer dans la création d’un prototype 5G ZTE en 2015.

Logo ZTE

ZTE en fait son objectif principal

Si les autres constructeurs pensent plutôt se lancer de nouveaux défis en matière de smartphone, de nouveaux terminaux et ainsi de suite, on peut dire que ce n’est pas vraiment le but de ZTE pour la nouvelle année. En effet, la firme se lance dans un défi plus ou moins grand. Ce sera la première entreprise qui lancera un matériel capable de supporter ce réseau.

Bien entendu, il lui faut construire de A à Z tous les éléments et les équipements nécessaires (commutateur, routeur, systèmes de transmission) pour le fonctionnement de ce dernier. ZTE nous confirme que la firme réalisera de nombreux essais en s’associant avec des opérateurs ainsi que des fournisseurs. On ne sait pas encore combien de temps va durer la phase de test, mais ce dont on est sûr c’est que l’équipe de ZTE doit déjà être sur le coup depuis longtemps puisque la firme en a parlé officiellement. Nous pourrons nous attendre à une vitesse plus que maximale de connexion avec la 5G ZTE .Notons tout de même que le constructeur chinois a connu une croissance très importante l’année dernière avec une part de 17,9 % de fournisseur 4G LTE. Quoi qu’il en soit, c’est un bien grand projet qu’on a déjà hâte de le découvrir !

Related Articles

Marathon M4, smartphone avec une batterie de 6 000 mAh

Olivier

Acheter le HTC G1 en import?

Olivier

Blackphone 2 : le smartphone ultra-sécurisé sous Android

Olivier

Leave a Comment