Smartphones Android

ZTE Open C débarque en France

Photo : ZTE Open C

Le directeur technique de Mozilla, Andreas Gal, a annoncé que la firme aimerait répandre dans toute l’Europe pour commencer puis en Amérique latine, des appareils mobiles pour ensuite développer d’autres appareils indispensables dans la vie quotidienne de chaque personne. C’est lors du Mobile Word Congress à Barcelone, au mois de février, que Firefox a officialisé son nouveau joujou qui était destiné pour le marché émergent à l’origine. Cependant, le fameux smartphone devait arriver au mois de juin en France. Pourtant, c’est avec un petit retard qu’il a débarqué. Il est inutile de vous dire que l’OS de Firefox est attendu depuis longtemps sur des terminaux mobiles. Et comme c’est une nouveauté, l’attente est de plus en plus longue pour certains. Ces dernières semaines, cet OS a même été jugé comme étant « très » proche d’Android.

D’ailleurs, son but serait de concurrencer l’OS de Google tout simplement. La seule différence c’est que les applications nécessitent un navigateur dont Firefox. Une décision qui était un peu risquée. Quoi qu’il en soit, Sony semble bien s’y intéresser. Revenons à nos moutons ! Le ZTE Open C sera alors commercialisé pour moins de 100 euros. Un smartphone catégorisé parmi les téléphones d’entrée de gamme.

Photo : ZTE Open C

Les détails techniques du ZTE Open C

On pourra alors voir sur ce nouveau smartphone le nouvel OS de Firefox. Le téléphone en question a une dimension de 126,7 x 65,5 x 11,1 mm et pèse 127 g seulement. Il est muni d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 480×800 pixels. Son processeur est un Snapdragon double cœur (A7) MSM8210 cadencé à 1.2 GHz. Sa mémoire vive est de 512 Mo et il possède également une mémoire de stockage de 4 Go de stockage dont 1,9 Go de libre. Il est compatible avec le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth et la 3G jusqu’à 21 Mbp/s. Il possède un seul appareil photo doté d’un capteur de 2 mégapixels.

Le smartphone sera alors commercialisé pour le prix de 69,90 euros avec 10 euros d’offre de remboursement valable à partir du 15 juillet dernier jusqu’au 21 septembre. Notons que Firefox ne construit pas des appareils mobiles. Ce sont ses partenaires qui font tout le travail, il n’est chargé que de la partie logiciel. Ce qui veut dire qu’il ne vend pas directement de smartphone. Ces partenaires sont quand même contents avec ce nouveau système d’exploitation, car ce dernier semble offrir une part gagnante pour les deux côtés.

Related Articles

HTC compte sortir un HTC One Google Édition le 26 juin à 599 dollars, est-ce une si bonne idée?

Olivier

Android 5.1, 4G avec l’Archos 50 et 55 Helium Plus

Olivier

LG GX : Un clone du LG Optimus G Pro sort en Corée

Frederic

1 comment

Leave a Comment