Smartphones Android

ZTE Apollo : le premier smartphone 64 bits sous Android ?

ZTE Apollo

Après que Qualcomm a annoncé ses Snapdragon 808 et 810, c’est maintenant à ZTE de nous sortir un smartphone 64 bits. Cette information a été dévoilée à seulement deux jours après l’officialisation des prochains processeurs chez Qualcomm. Sa date de sortie serait pour le mois de septembre et comme le 808 et le 810 ne sortiront qu’en 2015 et ne sont destinés qu’aux produits haut de gamme, on peut donc en déduire que le smartphone en question ne sera muni que d’un processeur Snapdragon 410 qui sortira peut être à la fin du trimestre ou d’un processeur quadruple coeurs Qualcomm Snapdragon 610 ou encore un 615 qui sortira dans quelques mois.

Il faut quand même savoir que ce n’est qu’une simple rumeur. Après tout, ZTE n’a peut-être qu’une seule envie qui est celle d’être un précurseur au niveau des nouveaux composants mobiles. Cependant, rappelons-nous qu’il a déjà tenté une incorporation d’une mémoire vive de 4 Go sur son Grand S II. Il ne semble pas découragé pour autant et cherche à se démarquer des autres marques comme Huawei, Oppo, Xiaomi, Meizu et bientôt du OnePlus aussi. Attendons voir si le ZTE Apollo sera une réussite.

ZTE Apollo

Une technologie avant-gardiste pour le ZTE Apollo

La date de sortie est très en avance et pose même un petit problème au niveau des deux parties : Qualcomm et ZTE. Les flux seront donc super tendus entre ces derniers. Quoi qu’il en soit, quelque chose nous chiffonne encore plus. D’abord, Android n’est pas encore prêt pour être propulsé par un 64 bits. En effet, bien que Google I/O arrivera dans quelques semaines, rien ne nous dit que cette version sera présentée.

Ensuite, la mémoire vive qui doit être compatible avec le 64 bits est plus chère à produire que ceux les chipsets actuels. Attendons voir… En tout cas, nous n’avons pas plus de détails sur sa fiche technique, mais gardons quand même un oeil sur ce mobile bien qu’il n’y a pas de fortes chances qu’il puisse être commercialisé hors de la Chine. Ce qui est donc sûr c’est qu’un appareil 64 bits sous Android ne sera disponible qu’à la fin de l’année au minimum et là encore ce ne sera pas un produit haut de gamme. Mis à part cela, le Nexus 6 ne sera pas sûrement un 64 bits sauf si Google en décide autrement en utilisant l’architecture Intel.

Related Articles

HTC One : Un match de foot officialise le nom du futur smartphone Android de HTC

Twistbaloo

Un smartphone 4G double SIM débarque en France

Olivier

Coolpad Rogue, 4G et Android 5.1.1 pour 50 dollars

Olivier

1 comment

Leave a Comment