Développement Android

Zoom sur la prochaine version de cyanogenMod

cyanogenmod installer

Une version plus simple de l’installateur CyanogenMod est en cours de développement, cette dernière est plus rapide et moins « hideuse » que les anciennes versions et elle met en valeur «l’expérience cyanogenMod ». L’équipe de cyanogenMod donne accès depuis Google+ aux testeurs d’utiliser cette nouvelle version afin d’avoir des avis qui leur permettront d’améliorer le processus d’installation pour qu’il soit accessible à plus d’utilisateurs. Et ayant fait le test moi-même, je peux confirmer que l’installation de CyanogenMod est extrêmement simple.

Le fichier ne pèse que 105KB. Et l’application guide l’installation en mode PTP. Il est accessible sur beta.get.cm. (Pour les tests, un mot de passe est requis) où il suffit de télécharger le package d’installation pour PC. L’installeur n’est disponible que sur windows pour le moment, mais une version mac est en cours et si la demande est assez importante, alors il y en aura aussi sur linux.

L’installation est presque automatique, il suffit de télécharger le programme d’installation et de suivre ce qui est indiqué et ensuite de brancher votre tablette ou Smartphone Android. Il est facile de flasher une ROM personnalisée pour ceux qui veulent en apprendre davantage, mais cela comporte un risque au niveau de l’expérience utilisateur. CyanogenMod qui a toujours voulu simplifier les choses et on peut dire que ce nouveau programme d’installation va dans ce sens et que c’est un véritable succès.

cyanogenmod installer

Le programme est encore en version beta et certains membres du groupe de test ont détecté quelques petits problèmes, mais qui ne sont pas du tout gênants. Rassurez-vous La société Cyanogène Inc est en train de tout vérifier avant la sortie finale, donc ces petits bugs vont surement disparaitre. Il vous est aussi possible de devenir beta testeur de manière à tester en avant première cette nouvelle version de cyanogenMod, pour ce faire, il suffit d’en faire la demande directement sur la page Google+ de Koushik Dutta.

Credit image : Androidpolice

Related Articles

Nouveau SDK Android : version 1.1

Olivier

Suivez la conférence Google I/O en live !

Olivier

L’adaptation du Cyanogenmod au T-Mobile G2 en chemin

Olivier

Leave a Comment