Développement Android

Une fonction zoom pour les applications dans la prochaine version de Honeycomb

Bien que la majorité des applications soient aujourd’hui adaptées aux tablettes, certaines ne le sont pas et s’affichent de manière douteuse. Mais comme d’habitude, Google pense à tout et proposera une fonctionnalité qui réglera le problème dans la prochaine version de Honeycomb.

A partir de la prochaine release de Honeycomb (Android 3.2?), si votre application ne comporte pas les bonnes informations pour les tablettes dans le manifest, l’utilisateur se verra offrir la possibilité de choisir entre 2 modes de compatibilité.

Le premier, “Stretch to fill screen”, déjà présent, redimensionne simplement l’application en utilisant les ressources alternatives pour les grands écrans.

Le second, qui fera donc son apparition, émulera un écran mdpi de résolution 320x400dp et effectuera un zoom de 200%, utilisant ainsi le layout classique et reproduisant le même rendu que sur un téléphone. En gros, tous les éléments seront plus grands, et donc forcément plus pixelisés, mais votre application sera parfaitement utilisable.

Bien entendu, la meilleure solution reste encore d’adapter vos applications au format tablette. Plus d’informations ici.

 

Related Articles

L’équipe Android va soutenir les développeurs de jeux !

Olivier

Android SDK 1.5 release 1 dispo !

Olivier

Apps for Android : Triangle, SpriteText et Downloader

Olivier

Leave a Comment