Actualité

Youtube serait en train de préparer un service de musique en streaming

youtube musique streaming 2410

YouTube (Google) serait en train de préparer un nouveau service de streaming, que notre source Billboard appelle « Musique Premium à la demande », et que Google pourrait lancer d’ici la fin de l’année. Selon billboard, cette offre sera ciblée pour les appareils mobiles, afin de donner aux utilisateurs la possibilité d’avoir accès à un catalogue illimité de musique gratuitement, ou via une option payante.

En effet, que ce soit pour la version gratuite ou illimitée, l’utilisateur aura pleinement accès en illimité aux musiques qui seront stockées sur YouTube. La seule différence se trouvera bien évidemment au niveau des publicités. On dit également que le service premium de Youtube ne serait pas trop cher, uniquement de manière à payer les droits d’auteurs.

youtube musique streaming 2410

Serait-il donc un service qui est conçu pour concurrencer Vevo ? Vevo qui, en guise de rappel, est un service de musique en streaming créé par Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Abu Dhabi Media et Google lui-même via les publicités qui apparaissent au début d’un clip vidéo. Un service qui est actuellement soutenu par plusieurs maisons de disques, faisant ainsi de l’ombre à YouTube, étant donné que les nouveaux clips passeront sans doute par ce service dans un premier temps au lieu de passer directement par YouTube.

Quoi qu’il en soit, Billboard affirme que ce service arrivera avec la nouvelle application YouTube pour mobile qui sera entièrement repensée, dans laquelle l’utilisateur pourra créer ses propres playlists, écouter de la musique tout en naviguant sur une autre application en même temps, et cela, dans une interface beaucoup plus simple. Il reste à savoir combien ce service va coûter.

Contacté sur le sujet, un porte-parole de YouTube a indiqué que Youtube «travaille toujours sur les meilleures façons pour permettre aux utilisateurs de profiter du contenu de YouTube sur tous les écrans, et de donner aux partenaires davantage d’opportunités pour atteindre leurs fans. Cependant, nous n’avons rien à annoncer pour le moment. »

Related Articles

Android sur Qtek 9090 : une photo, c'est tout

Olivier

Le galaxy S décliné en lecteur multimédia ?

Olivier

Samsung, un Galaxy et des étoiles!

Leave a Comment