Actualité

Youtube Gaming maintenant sur smartphone Android

Photo : Youtube Gamming

Google vient de communiquer la disponibilité de Youtube Gaming, une plateforme qui permet de diffuser les jeux vidéo, sur les smartphones Android. Dans un futur proche, la firme de Mountain View compte bien concurrencer Twich en permettant aux utilisateurs de smartphone sous Andoid de streamer en direct leurs sessions de jeux vidéo mobiles. En plus de ce qui se fait actuellement du côté des PS4, Xbox One… et du PC, Youtube Gaming souhaite mettre en avant le marché des jeux mobiles.

Le Japon, un marché test pour Google

Photo : Youtube Gamming

Pour débuter, Google avait annoncé lors du salon Tokyo Gaming Show que les joueurs Japonnais seront les premiers à pouvoir profiter de cette plateforme d’ici quelques semaines. Pour utiliser cette fonctionnalité, il n’est pas nécessaire d’installer une application, car Google se focalise tout d’abord sur son propre système d’exploitation, mais il est possible que l’on retrouve cette fonction streaming depuis iOS et Windows 10.

Étant donné le succès toujours grandissant des jeux mobiles au Japon, le fait de permettre aux utilisateurs de streamer leurs jeux mobiles à l’aide de Youtube Gaming sera une autre manière de démocratiser son service le plus rapidement possible.

Related Articles

Quelques détails sur la puce X8 qui pourrait équiper le Moto X

Olivier

HTC est en train de revoir sa politique de blocage du bootloader

Olivier

D’après Wall Street Journal, la Smartwatch de Google n’est pas prévue pour tout de suite

Olivier