Smartphones Android

Yezz Andy AZ4.5 : un téléphone pour seniors

Photo : Yezz Andy AZ4.5

Yezz est le leader sur le marché de la téléphonie mobile sud-américain. Il propose surtout des smartphones à prix low-cost à son arrivée en France. Ce modèle a surtout été conçu pour cibler les personnes âgées. Nous savons tous que la gamme Andy de Yezz est constituée de smartphone avec un écran entre 4 et 6 pouces. Côté packaging, c’est le top puisque c’est bien rangé et on n’a pas besoin de déballer la boîte pour trouver votre téléphone. Le smartphone possède deux coques dont l’une, plus épaisse, recouvre entièrement le devant de votre appareil et l’autre, c’est juste pour la face arrière ce qui vous donne la possibilité de charger votre téléphone via le socle.

Côté design, le smartphone est tout à fait simple et soigné. Les matériaux sont faits avec du plastique, mais il faut quand même faire attention. Et puis les traces de doigts sont assez visibles, mais pas trop. L’écran ne se salit pas beaucoup, juste un peu ce qui est assez réconfortant, car vous n’avez pas à le nettoyer à chaque fois. De plus, il n’est pas classé étanche. Cependant, il ne faut pas vous faire du souci. Le Yezz Andy AZ4.5 est, en tout cas, parfait pour les personnes âgées.

Photo : Yezz Andy AZ4.5

Les spécifications du Yezz Andy AZ4.5

Si vous ne faites tenir dans les mains d’une personne âgée, elle remarquera sûrement qu’il est un peu lourd et un peu trop grand, surtout si la personne en question a de petites mains. En effet, le smartphone est équipé d’un écran multi tactile capacitif IPS WVGA de 4,5 pouces et tourne sous Android 4.2 Jelly Bean. Il est muni d’un processeur double coeurs cadencés à 1,2 GHz et une puce graphique Mali 400. Il possède 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire de stockage.

Son appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur photo de 5 mégapixels et sa caméra frontale d’un capteur de 1,2 mégapixel. Il est compatible avec le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi, et le Wi-Fi hotspot. Il pèse 102 g et est alimenté par une batterie de 1800 mAh qui a environ une autonomie de deux jours pour un usage normal et peut être un peu moins pour une personne qui s’en servira toute une journée. Il se recharge vite fait avec seulement deux ou trois heures de temps, mais le souci c’est qu’il faut le charger jusqu’à ce qu’il soit plein. Il est commercialisé pour le prix de 179 euros.

Related Articles

Wiko Stairway et Wiko Darkside : 2 nouveaux Smartphones dual SIM (double SIM)

Frederic

CES 2016 : Nitro Duo PC smartphone

Olivier

Wiko Slide : une phablette chez Wiko

Olivier

Leave a Comment