Smartphones Android

Yezz Andy A6M : une bonne surprise

Photo : Yezz Andy A6M

Avenir Telecom fait connaître la marque “Yezz “, une marque américano-chinoise qui n’est pas encore très connue sur le marché. Sous Android Jelly Bean 4.2, ce smartphone possède un  écran tactile de 6 pouces ayant une résolution de qHD soit  960 x 540 pixels et un processeur de 1.3 GHz Quad Core. Son appareil photo est doté d’un capteur de 13,1 mégapixels avec un flash LED. Il a également une caméra frontale de 5 mégapixels. D’une mémoire vive de 1 Go et de 1 GB de ROM, sa mémoire est extensible jusqu’à 32 Go par une carte microSD. Il possède deux coques de couleurs et un étui livre cache batterie.

De ce fait, vous avez la possibilité de changer de coque en fonction de votre humeur ou tout simplement pour frimer. La boîte contient aussi un adapteur secteur, un câble micro-USB, un kit piéton et son manuel d’utilisation. Il est compatible avec les connexions Bluetooth 3.0, A2P,  Wi-Fi. Sachez que ce téléphone est la plus grande phablette de la marque avec son  écran de 6 pouces, pratique pour la lecture. Certaines personnes pensent même que ce Yezz Andy A6M doit être utilisé à deux mains et puis quoi encore !!!

Photo : Yezz Andy A6M

D’autres spécificités et quelques défauts

Mis à la part sa taille, il est possible de faire courber l’appareil. Il a une très bonne rigidité et est très résistant. Son dos est fait de gomme ce qui le rend très doux au toucher. Malgré la largeur de l’écran, les images ne sont pas très satisfaisantes et ont tendance à se tirer vers le jaune. Quant à la vitre de l’écran, elle n’est pas du tout traitée antirayures et peut se casser facilement si on ne fait pas très attention. Bien que le Jack 3.5 soit au format OMTP, il fonctionne tout de même très bien.

Le téléphone rame un peu aussi au niveau de plusieurs applications comme les jeux en 3D par exemple et peut planter tout simplement. Puisque cet appareil ne fonctionne pas sous un 4G, il possède un quadribandes GSM avec une connexion 3G. Étant sous Android 4.2, son système est complet et personnalisable également. L’un de ses atouts est de vous permettre de gérer à la fois votre profession et votre vie personnelle grâce à sa particularité “Dual SIM”. Enfin, sa batterie de 2.400 mAh est largement suffisante pour une utilisation quotidienne. Ce Yezz Andy A6M est donc une bonne surprise.

Related Articles

Samsung promet d’optimiser Touchwiz de manière à libérer plus d’espace de stockage sur le Galaxy S4

Olivier

Panasonic T41 arrive en Inde

Olivier

Motorola Moto X 2014, bientôt sous Android 5.1 Lollipop

Olivier

Leave a Comment