Smartphones Android

Yezz Andy A5QP : peut mieux faire

Photo : Yezz Andy A5QP

Nous l’avons déjà mentionné parmi les smartphones en dessous des 350 euros, mais nous n’avons pas encore eu plus de détails à son sujet. Ce smartphone est le premier téléphone à 8 coeurs de la marque qui a été dévoilée lors du MWC au mois de février à Barcelone. Rappelez-vous que Yezz est une marque sud-américaine vendue par les boutiques Internity, car c’est Avenir Telecom qui s’occupe de la distribution chez nous. Côté packaging, ce smartphone nous offre un emballage classique et des coques interchangeables en noir, blanc et rouge. Il est également équipé d’une protection S-View.

De ce fait, vous pourrez alors consulter l’heure sans avoir à ouvrir l’étui. Si vous avez un souci avec votre smartphone par exemple qu’un vis trop serré, Yezz vous promet de vous le remplacer tout de suite par un autre. Côté épaisseur, il est très fin, car il n’a que 6,9 mm et pèse seulement 123 g. Ce qui veut dire que la prise en main est très confortable et qu’à un moment vous pourrez même oublier qu’il s’agit en fait d’un smartphone low-cost. Faites attention tout de même, car comme les coques sont en plastique, elles se salissent facilement. Le Yezz Andy A5QP peut encore mieux faire.

Photo : Yezz Andy A5QP

Les points forts et les points faibles du Yezz Andy A5QP

Passons d’abord à la fiche technique de l’appareil. Il est équipé d’un écran de 5 pouces IPS LCD avec une résolution de 1280 x 720 pixels soit 720p. Ce dernier est accompagné par un processeur Mediatek MT6592, 8 coeurs, cadencés à 1,7 GHz. Il possède une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 8 Go extensibles via une carte micro SD. Son appareil photo numérique est doté d’un capteur de 13.1 mégapixels et sa caméra frontale d’un capteur de 5 mégapixels. Il est compatible au Wi-Fi (a,b,g,n), au Bluetooth 3.0, au GPS, et à la 3G. Le tout est alimenté par une batterie de 1800 mAh qui le rend autonome, car son processeur ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Mis à part cela, notre appareil tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean. On peut en conclure que ce smartphone n’est pas quand même un peu « mauvais » par rapport aux autres smartphones qui sont vendus à 319,99 euros. En tout cas, il a quand même deux points forts : son processeur et ses accessoires et quelques points faibles aussi comme sa RAM, plusieurs applications et même un bug avec l’utilisation de Facebook. Quel est votre avis ?

Related Articles

W717 : un smartphone conçu par Haier à 60 euros

Olivier

Une photo du Galaxy S4 a été mise en ligne par Samsung

Faly

MV1, lancé par un ancien CEO d’Apple

Olivier