Smartphones Android

Yezz Andy A4.5 : un gourmand smartphone

Après les Chinois, l’américain Yezz s’y intéresse aussi. Avec un processeur quadruple cœur MediaTek MT6589 d’une cadence de 1,2 GHz, il a fabriqué un smartphopne doté d’un écran IPS de 4,5 pouces et d’une mémoire vive de 1 Go. Ce dernier possède une puce graphique PowerVR SXG544 et présente un APN de 13,1 mégapixels. D’un poids de 102 g, un peu léger par rapport aux autres smartphones, cet Android tourne sous Android 4.2.1 Jelly Bean. Son prix sur le marché est de 200 euros, et il est disponible partout en France.

C’est un modèle unique, car il n’y a pas d’autres couleurs à part le noir avec trois touches physiques très sensitives sous l’écran. Réputé pour n’avoir aucune originalité, ce téléphone a été fabrique avec une interface copie conforme à celui de Google sauf à quelques détails près. Vous pourrez voir l’intégration du manuel d’utilisation directement dedans ainsi que quelques applications comme YouTube, Twitter, Skype, Instagram, ainsi que quelques jeux gratuits… L’intelligence de cet appareil rend toutes les applications gourmandes comme les jeux, etc. plus fluides même si vous ouvrez plusieurs applications en même temps. Bien plus de défauts que de qualité, cet Andy A4.5 remplit quand même très bien son rôle.

Photo : Yezz Andy A4.5

Un plus pour les internautes

La plupart des fonctionnalités ne sont pas très perfectionnées. La qualité de l’appareil photo n’est pas par exemple très au niveau des attentes par rapport aux autres smartphones qui possèdent, eux aussi, un capteur de 13 mégapixels. Malgré l’écran couleur de 4,5 pouces et d’une définition qHD de 960 x 540 px , il a également tendance à se virer au bleu.

Le téléphone peut être utilisé pendant une journée seulement, on remarque que son autonomie est perfectible. Mis à part ces « défauts », ce smartphone présente également un léger désavantage quant à ses touches en bas de l’écran qui représente plutôt les options au lieu de la gestionnaire d’application récente comme pour n’importe quel smartphone. Cependant, il est tout de même praticable au quotidien et le lecteur audio est parfait. De plus, la réactivité des systèmes est tout simplement correcte et les applications insérées par Yezz rendent son utilisation plus facile. Bien que ce smartphone ne présente pas un 4G, il est tout de même un peu cher par rapport aux autres. Il est bien connu que des téléphones de ce genre existent, mais qui sont tout de même dotés d’un 4G et d’un écran à plus haute résolution que l’Andy A4.5.

Related Articles

Android Lollipop disponible prochainement sur le Galaxy S4

Olivier

HTC M7 : HTC présentera son smartphone à Londres dès le mois prochain

Olivier

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’autonomie et l’écran du Galaxy S4

Olivier

1 comment

Leave a Comment