Actualité

Le Xiaomi Redmi K30 sera prochainement disponible !

xiaomi redmi k30

C’est officiel, Xiaomi va très prochainement lancer un nouveau smartphone, le Xiaomi Redmi K30. Il se déclinera en deux versions, une première compatible 5G et une deuxième 4G. Le fabricant Chinois a récemment divulgué, lors d’une conférence de presse, plusieurs fonctionnalités et technologies disponibles sur ce nouveau smartphone. Voici ce que l’on sait.

Xiaomi Redmi K30 : Ses caractéristiques

Le Xiaomi Redmi K30, qui succède le Mi 9T, semble présenter de nombreux avantages considérables. Tout d’abord, nous avons pu apercevoir un design vraiment très sympathique. Le dos semble être en verre, avec quatre caméras placées verticalement. Il s’accompagne également d’un grand écran de 6,67 pouces doté d’une définition Full HD+.

En ce qui concerne les capteurs avant, Xiaomi a cette fois opté pour deux capteurs intégrés, un premier de 20 mégapixels et un deuxième de 2 mégapixels qui calcule les distances. Au dos, ce nouveau smartphone sera équipé, entre autres, du nouveau capteur d’image Sony IMX686 qui offre une résolution de 60MP.

xiaomi redmi k30

Comme précisé un peu plus haut, le Redmi K30 se décline en deux versions. La première compatible 5G sera équipé d’un processeur Snapdragon 765G tandis que le modèle 4G sera doté d’un processeur Snapdragon 730G. Les deux modèles présentent une puissance de charge de la batterie identique, celle-ci est de 4500 mAh.

Pour ce qui est du système d’exploitation, Xiaomi fait appel à Android 10 servant de base à MIUI 11. S’ajoute à cela, plusieurs autres options, telles qu’un port jack 3,5 mm, un capteur infrarouge, un capteur NFC, un port USB type-C, etc.

> A noter : Samsung aussi devrait lancer de nouveaux smartphones en 2020, le Galaxy S11, mais aussi le Note 10 Lite et le S10 Lite.

Qu’en est-il de sa date de sortie et de son prix ?

Le Xiaomi Redmi K30 ne sera pas accompagné d’une version Pro, contrairement à son prédécesseur. Néanmoins, les deux versions du Xiaomi K30 seront déclinées en quatre configurations.

  • Un modèle comprenant 6 Go de RAM et 64 Go de stockage
  • Une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage
  • Un autre modèle doté de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage
  • Et enfin, une version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage

xiaomi redmi k30Le prix de départ de ce nouveau smartphone Xiaomi Redmi K30 est de 1600 yuans, soit environ 205€. Ce tarif augmente en fonction des critères du téléphone et peut atteindre jusqu’à 2900 yuans, soit environ 372€, pour le modèle haut de gamme. Ce qui reste tout à fait raisonnable.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la date de sortie exacte de ce nouveau téléphone. Cependant, des rumeurs circulent comme quoi, il devrait faire son entrée sur le marché international au courant de l’année 2020.

En attendant, le Xiaomi Mi 9T est encore disponible !

Related Articles

Samsung Galaxy Note 10 Lite : Tout ce que l’on sait à son sujet !

Chanelle

Bug Android au niveau du déverrouillage par code PIN : Comment faire ?

Chanelle

Les Chromebooks convertibles de Lenovo font parler au CES

pointgphone.com