Tests et Dossiers

Xiaomi Mi3 vs Xiaomi Mi2S : Test Benchmark

xiaomi mi3 vs xiaomi mi2s

Vous n’êtes pas sans le savoir que le dernier fleuron de Xiaomi à savoir le Xiaomi Mi3 est un Smartphone haut de gamme qui ne se vend pas au même prix que les autres appareils de sa catégorie. En effet il coute environ 250 euros quand les autres Smartphones hauts de gamme se vendent à plus de 650 euros. Mais, oui il y a un mais, le Xiaomi Mi3 n’est malheureusement destiné qu’au marché asiatique (du moins pour le moment). Cependant, des chanceux qui ont pu mettre la main sur cet appareil nous ont proposé un face à face entre ce dernier et son grand frère le Xiaomi Mi2S.

Tout d’abord, sachez que le Xiaomi MI2S et le Xiaomi MI3 sont complètement différents au niveau du design, et surtout au niveau des caractéristiques techniques. Le Xiaomi MI2S dispose d’un écran plus petit de 4,2 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels, d’un Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.7Ghz, et un appareil photo numérique principal de 8 MP, sauf si vous avez opté pour le modèle de 32 Go, offrant ainsi un APN de 13 MP. Alors que le Xiaomi Mi3 dispose d’un écran Full HD de 5 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et un plus puissant chipset Nvidia Tegra 4, ou un Snapdragon 800 de Qualcomm selon la version. Celle qui sera testée ici sera la version sous Nvidia Tegra 4.

Si vous etes tout de même intéressé par le Xiaomi MI2S, vous pouvez le commander depuis cette boutique.

xiaomi mi3 vs xiaomi mi2s

Par ailleurs, on peut également remarquer d’autres différences comme l’écran du Xiaomi Mi3 qui utilise la technologie super sensitive, permettant ainsi d’utiliser ce dernier avec un gant ou un doigt mouillé. Sinon, la batterie n’est pas amovible, et l’APN est épaulé par deux flashs LED au lieu d’un. Enfin, la coque de l’appareil est plus lisse, et semble être mieux conçue que son prédécesseur.

En guise de comparaison, nous allons vous proposer des vidéos de comparaison de la puissance brute des deux appareils sous respectivement : AnTuTu, GFX Bench, et 3D Mark – Ice Storm Extreme. Il est à noter que le Xiaomi Mi2S s’en sort très bien, et ce, même s’il s’agit d’un Smartphone d’ancienne génération. Il exécute bien les tâches, et son appareil photo numérique offre des images de bonnes qualités. Personnellement, je vous conseille ce modèle si vous n’êtes pas très à cheval sur la puissance brute, et bien sûr si vous êtes amené à choisir. Sinon, le Xiaomi MI3 est le Smartphone idéal si vous êtes en quête d’une meilleure performance.

[youtube]http://youtu.be/5XK2wVZgChw[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/m4bn2A5jafc[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/ARA-DLfKlEw[/youtube]

Via

Related Articles

Silhouette : un magnifique live wallpaper

Scrambled net : un jeu de réseau non social

Oppo Find 5 : Test rapide du Smartphone Android de 5 pouces

Olivier

1 comment