Smartphones Android

Xiaomi Mi 4i, version allégé du Mi4 destiné à l’Inde

Photo : Xiaomi Mi 4i

La firme chinoise Xiaomi a enfin levé le voile sur son smartphone portant le nom de code Ferrari, un modèle milieu de gamme pour le marché Indien. Après quelques suspens, ce n’est donc pas le Xiaomi Mi 5 qui sort cette fois-ci, car il s’agit d’une version allégée du Mi 4, modèle phare de la marque qui sortira dans les prochains mois.

Le Xiaomi Mi 4i sera donc un smartphone de milieu de gamme, equipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 615 (au lieu de 801 pour la Mi 4), un processeur octo-core avec une architecture 64 bits et qui sera couplé à 2 Go de RAM. Son GPU sera l’Andreno 405 et le terminal est compatible 4G/LTE à 150 Mbits/s.

Photo : Xiaomi Mi 4i

L’appareil photo a aussi connu un changement avec ce modèle allégé, celui en façade passe de 8 mégapixels à 5 mégapixels alors que celui au dos de l’appareil reste à 13 mégapixels. La mémoire interne sera unique pour tous les modèles avec 16 Go. Le smartphone aura également deux logements pour carte SIM. Par contre il conserve un écran de 5 pouces avec une résolution full HD de 1920 x 1080 pixels. La batterie quant à lui passe de 3120 mAh à 3080 mAh.

Le Xiaomi Mi 4i sera donc disponible le 30 avril en Inde pour un prix d’environ 200 euros avec cinq couleurs disponibles (blanc, bleu, jaune, orange et rose) et sera équipé d’Android 5.0 Lollipop avec une surcouche graphique MUI 6.0. Concernant la distribution internationale, rien n’a encore été précisé pour le moment.

Related Articles

Haipai Noble X3S : un téléphone facile à utiliser

Olivier

Sony Xperia SP M35T et Sony Xperia C S39h : 2 Smartphones Android destinés au marché chinois

Frederic

Une démonstration vidéo de l’écran flexible 5.5 pouces de Samsung

Olivier

Leave a Comment